• Accusation raciste à l’Assemblée nationale *** Par Dominique Sopo Président de S.O.S. Racisme

     

    Accusation raciste

    à l’Assemblée nationale

    Par Dominique Sopo

    Président de S.O.S. Racisme 

    Accusation raciste  à l’Assemblée nationale *** Par Dominique Sopo  Président de S.O.S. Racisme

     

    Hier à l'Assemblée nationale, Carlos Martens Bilongo, député du Val d'Oise, évoquait la difficulté des bateaux de SOS Méditerranée d'accoster dans les ports européens pour y mettre en sécurité les migrants en danger de mort. A cette évocation, Grégoire de Fournas, député de la Gironde, lui a lancé "Retourne en Afrique". Cette interpellation raciste montre le vrai visage du FN/RN : celui du racisme que tous ses efforts de banalisation de son image ne peuvent décidément durablement masquer.

    Pour se défendre, le député RN, son parti et la fachosphère crient à la manipulation, affirmant, dans une certaine cacophonie, que la phrase était "Qu'il retourne en Afrique" (parlant du bateau) ou "Qu'ils retournent en Afrique" (parlant des migrants).

    Traduction : il n'a pas été dit à un noir de retourner en Afrique. Il a seulement été dit que les noirs traversant la Méditerranée et s'y trouvant en situation de détresse pouvaient bien y crever. Ou quand l'extrême-droite se défend de tout racisme en invoquant une explication raciste.

    Grégoire de Fournas, député RN, se défend de tout racisme, après avoir tenu des propos racistes à l'Assemblée nationale à l'endroit de Carlos Martens Bilongo, député du Val d'Oise.

    Pour se faire une idée de ce personnage défendu mordicus par Marine Le Pen, quelques-unes de ses sorties sur les réseaux sociaux :

    2017 : "En Afrique, ils aiment tous la France et ses allocs. On accueille toute l'Afrique ! ?"

    2019 : "Est-ce que j'ai le droit aussi de me demander si à Lormont, par exemple, il reste encore des blancs parce que je n'ai pas envie d'être seul là-bas ? Si Herwan veut être avec des noirs, il peut aller en Afrique."

    2021 : il propose, en cas de victoire de Marine Le Pen, de "renvoyer les Algériens en Algérie."

    2022 : "En réponse à l'expulsion de notre ambassadeur au Mali il faut expulser tous les Maliens de France."

    Derrière les grossières pleurnicheries de Grégoire de Fournas et du RN sur le fait qu'ils veulent poser le problème de l'immigration illégale, des OQTF etc, apparaît la réalité de l'obsession raciste de cette clique fasciste qui a bénéficié de tant de complaisances ces dernières années. A la veille du Congrès du RN, un utile rappel de qui sont ces gens : des racistes et d'irréductibles ennemis de la démocratie.

    Solidarité avec Carlos Martens Bilongo. Halte à la complaisance crasse de ces dernières années envers le RN. Sanctions de l'Assemblée nationale contre Grégoire de Fournas.

    Accusation raciste  à l’Assemblée nationale *** Par Dominique Sopo  Président de S.O.S. Racisme

     

     

     

     

     

     

     

    Dominique Sopo

    Président de S.O.S. Racisme

     

     

    .

    « Jean-François COLLIN - Ancien président de l'ADIMAD : le retour !C'est la belle histoire de Danièle Ponsot, ancienne maire de Chaussin (Jura) née en Algérie, mais cette pieds-noirs a inauguré une rue du 19-Mars-1962 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :