-
Le fond du problème
Le fond du problème
SOURCE : http://cessenon.centerblog.net/6576031-le-fond-du-probleme
Nous en avons eu connaissance par la dernière prise de position du maire de Béziers. Il refuse tout simplement de procéder à un mariage dans lequel le futur conjoint, un Algérien, est soumis à une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Ça va à coup sûr régler les difficultés sociales auxquelles nous sommes confrontés.
Il est probable que Ménard lui-même est convaincu que cela n’aura aucun effet sauf celui de faire parler de lui. C’est qu’il y a chez lui un besoin irrépressible de se mettre en avant. Et présentement le bon créneau pour ce faire est de s’investir dans le sens du racisme et de la xénophobie.
Le contexte, avec la violence des émeutes dont nous avons été victimes, le permet. Il n’est pas à l’ordre du jour de s’interroger sur ce qui conduit à de tels désordres. Non, le verdict est simple et lapidaire, c’est haro sur les étrangers, surtout s’ils sont Algériens et donc musulmans le plus souvent. C’est porteur !
Que le mariage programmé ait été l’objet du respect des dispositions légales en vigueur n’a pas à être pris en compte. Au fond, la loi c’est lui, le maire d’une ville où le taux de chômage et de pauvreté est un des plus élevés de France. On l’a d’ailleurs vu avec l’existence d’une stèle érigée dans le cimetière neuf rendant hommage à quatre criminels de l’OAS, condamnés par la justice, devant laquelle il ne manque pas d’aller s’incliner à intervalles réguliers.
La gesticulation qui anime notre édile est à rapprocher du recensement des élèves de Béziers ayant un nom à consonance maghrébine. Là est l’essentiel et seuls des esprits pervers voient dans les limites historiques sur lesquelles butte notre système social la cause profonde de la situation désastreuse que nous vivons. Une situation qui selon eux, mène tout droit à la délinquance qui nous empoisonne la vie.
Il faut dire que le contentieux sur le sujet est ancien. Il prend racine dans le passé colonial de la France jugé idyllique par les tenants de l’Algérie française. Eh non, dans ce domaine non plus on n’a pas tiré les enseignements de l’histoire !
Un correspondant algérien m’a demandé expressément de faire état sur mon blog de la dernière trouvaille de Ménard pour faire parler de lui dans les médias. Eh bien voilà qui est fait.
Ah, j’ignore si la démarche a pour but d’obtenir un maroquin dans le prochain gouvernement de Macron. Après tout ce ne serait pas impossible que ce soit la motivation la plus décisive de l’affaire.
Jacques CROS
Incroyable Ménard a trouvé plus « extrême droite » que lui… Christine Tasin dit même que c’est une girouette qui veut rejoindre le gouvernement de Macron… Ecoutons-là l’islamophobe !!!
"Je crains que Ménard ne soit obligé de marier un sans-papiers sous OQTF ! Le Frexit, vite !"
7 juillet 2023 Christine Tasin Coup de gueule du jour, Europe 1
Eh Ménard, c'est plus ta copine la Tasin, elle se fout
de ta gueule !!!
L'islamophobe Christine Tasin
Rigolons un peu. Si Ménard ce matin refuse de célébrer le mariage, il s’expose à une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour délit de discrimination. 2 solutions, il laisse un adjoint célébrer le mariage ou bien il continue de bras de fer, histoire de pousser le bouchon. C’est ce que je ferais à sa place…
Pendant ce temps, le couple Ménard continue de ne jurer que par l’UE…
Comment il disait déjà, Bossuet ? Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.
« Paris : la mairie veut une plaque commémorative en hommage au militant antifa Clément Méric“Ces six ans de maire, ça m’a bousillé, ça a cassé beaucoup de mes certitudes.” Le maire de Béziers, classé à l’extrême droite, s’est livré à sa propre remise en question »
-
Commentaires
J'ai découvert avec délices l'article de Jacques Cros. Avec son humour habituel, il se livre à une critique incisive ( oh! Combien justifiée!) du comportement islamophobe et rétrograde du maire de Béziers...on en redemande!