-
“Ces six ans de maire, ça m’a bousillé, ça a cassé beaucoup de mes certitudes.” Le maire de Béziers, classé à l’extrême droite, s’est livré à sa propre remise en question
“Ces six ans de maire, ça m’a bousillé, ça a cassé beaucoup de mes certitudes.” Le maire de Béziers, classé à l’extrême droite, s’est, l’autre soir à Montpellier, livré à un curieux exercice : sa propre remise en question. Mais la réalité et que Ménard comme l'extrême droite cherche à se dédiaboliser.
En effet, il s’est remis en question
le 1er novembre 2022
Les autorités politiques, civiles et militaires de Béziers se sont réunies au cimetière Neuf pour manifester et honorer les morts. Tombés pour la patrie, pour la Nation, pour la France, ayant œuvré pour le pays, le territoire ou la ville…
Le cortège des représentants des corps constitués s’est tout d’abord rendu à la stèle des anciens maires. Robert Ménard, l’actuel, et président de l’Agglo Béziers Méditerranée, et son prédécesseur, Raymond Couderc, y ont déposé une gerbe.
Ce fut la première des quatorze stèles, carrés militaires et monument aux morts où les autorités se sont recueillies. Rapatriés de l’Algérie française, carré militaire des morts de 14-18, de 39-45, stèle de la Déportation, Roumiguier, des Français morts en Afrique du Nord, des Musulmans, des anciens d’Algérie, des harkis, d’Indochine, du Drakkar, de la Légion étrangère…
Chaque halte d’hommage était accompagnée de dépôts de gerbes et d’un moment de recueillement.
Le cortège a terminé au monument aux morts. Pas de discours pour marquer ce jour de célébration mais la sonnerie aux morts et la Marseillaise pour clôturer la cérémonie. Solennité et silence étaient à l’ordre du jour.
Mais nous n’avons rien oublié, nous n’avons surtout pas oublié le temps où, chaque 1er novembre Ménard s’inclinait devant la stèle des quatre condamnés à mort de l’OAS... Car cette stèle de la honte est toujours à sa place... Car Ménard, même s'il semble faire moins de publicités continue à aller s'incliner !!! Car la rue Denoix de Saint-Marc n'a jamais repris son nom d'origine du 19-Mars-1962.
1er novembre 2014 à Béziers la stèle la plus fleurie de France c'est la stèle glorifiant l'OAS et ses criminels condamnés à mort
Béziers 5 juillet 2014 avec les deux acolytes : l'un de droite l'autre d'extrême droite
Robert Ménard ici avec Elie Aboud (droite populaire) devant la stèle de la Honte
Robert Ménard avait commémoré les « massacres d'Oran » du 5 juillet 1962 devant une stèle en l'honneur de quatre fusillés de l'OAS. Sur cette stèle figurent les photographies de Dovecar et Piegts, à l'origine de l'assassinat du commissaire d'Alger Roger Gavoury, de Bastien-Thiry, organisateur de l'attentat manqué contre De Gaulle au Petit-Clamart, et de Degueldre, fondateur des commandos Delta. Quatre hommes condamnés à mort par les tribunaux français après la guerre d'Algérie.
Des nostalgériques extrémistes écrivent :
« Il y aura 60 ans ce premier novembre prochain, se déclenchait ce qu’on devait appeler la "TOUSSAINT SANGLANTE !"
Comme vous le savez, notre stèle au cimetière neuf de Béziers, portant les effigies de nos héros fusillés pour n’avoir pas voulu trahir la parole donnée aux populations d’Algérie, et pour avoir voulu garder à la France ses départements d’Algérie, notre stèle emblème d’un combat que nous menons depuis un demi-siècle est toujours menacée par les gauchistes locaux.
Notre stèle sera l’objet, en cette année marquant les soixante ans du début d’un djihad qui, actuellement reprend de l’ampleur, de l’attention de tous les médias nationaux braqués sur la présence de notre Maire, lequel nous a prouvé son courage et sa détermination, le 5 juillet dernier, avec un discours fulgurant faisant surgir cette vérité qui dérange toujours autant une presse aux ordres des différents gouvernements qui se sont succédés.
Sans manifestation, sans rassemblement commémoratif, aujourd’hui, comme pour la Toussaint 2008, votre participation au fleurissement de notre stèle doit être massive.
En effet, ce premier Novembre prochain, alors qu’elle était ignorée par l’ancienne municipalité dans la tournée des dépôts de gerbes, Robert MENARD et son Conseil Municipal entraîneront dans leur sillage toutes les autorités civiles et militaires qui pourront alors constater, grâce à vous tous, que nous n’oublions pas, que nous sommes toujours là, debout, avec notre spécificité de Français d’Algérie et fiers de l’être".
************************************************************************************************
Regardez comme elle était belle la stèle baptisée par la presse nationale "Stèle la plus fleurie de France" pour la Toussaint 2008 honorant des condamnés à mort par les tribunaux français... QUELLE HONTE !!!
« Le fond du problème Hommage : Mort de Jacques Duquesne décédé le 5 juillet 2023 à l’âge de 93 ans »
-
Commentaires