• Algérie : les journalistes de TF1 chassés par les manifestants à Alger

     

    Algérie : les journalistes de TF1 chassés

     par les manifestants à Alger

     

    Algérie : les journalistes de TF1 chassés par les manifestants à Alger

     

    La chaine française TF1 a obtenu une accréditation officielle pour filmer les manifestations pacifiques de ce cinquième vendredi de protestations contre le système politique. Mais une fois sur place, les journalistes de la télévision française ont été chassés par les manifestants, rassemblés au niveau de la Grande Poste d’Alger.  

    En effet, accréditée officiellement pour filmer les manifestations, l’équipe de la chaine française TF1, composée d’un caméraman et d’un journaliste, a été huée puis chassée par les manifestants, rassemblés dès cette matinée au niveau de la Grande Poste, avant la marche qui commence à la fin de la prière du vendredi.

    Plusieurs témoins ont indiqué que « dès son arrivée au niveau d’Alger Centre, où des dizaines de manifestants étaient déjà sur place, l’équipe de la première chaine française a été sévèrement huée ». Certains avaient même rapporté que les manifestants scandaient « Macron dégage », signe de refus de toute ingérence de la France dans les affaires de l’Algérie. Cette réaction intervient aussi suite au soutien qu’a apporté le gouvernement français pour le Président Bouteflika, et son report des élections présidentielles.

    Depuis le 22 février, aucune chaine télévisée française n’a été autorisée à filmer en Algérie. Ce n’est que cette semaine que le service d’accréditation et l’Ambassade d’Algérie à Paris ont accordé des visas pour des journalistes européens, pour la grande majorité des Français. 

    SOURCE : https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/algerie-les-journalistes-de-tf1-chasses-par-les-manifestants-a-alger/ 

     

    « France : Appels à la haine contre les manifestants algériensHommage à Jean-Luc Einaudi, historien du 17 octobre 1961 et combattant de la vérité, décédé le 22 mars 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :