• Convention de la droite : Zemmour condamné à 10 000 euros d'amende

     

     

    Zemmour condamné !!!

    La fachosphère hurle au scandale, pas moins de 3 articles (voir les liens) sur le sujet !!! Moi je dis tout simplement :

    Convention de la droite : Zemmour condamné à 10 000 euros d'amende

     

    https://ripostelaique.com/zemmour-condamne-pour-avoir-suggere-que-les-musulmans-netaient-pas-francais.html 

    https://ripostelaique.com/les-faits-donnent-raison-a-zemmour-les-juges-le-condamnent.html 

    https://ripostelaique.com/zemmour-condamne-a-10-000-euros-damende-nouvel-attentat-islamo-a-paris.html 

     

    Convention de la droite : Zemmour condamné à 10 000 euros d'amende

    Le polémiste a été condamné pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe sur l'islam et l'immigration en septembre 2019.

    Source AFP

    Le 28 septembre dernier, Éric Zemmour avait prononcé un discours très violent à l'encontre des musulmans lors de la Convention de la droite (illustration).  © LIONEL BONAVENTURE / AFP

    Nouvelle condamnation pour Éric Zemmour. Vendredi 25 septembre, le polémiste a écopé d'une amende de 10 000 euros pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe sur l'islam et l'immigration en septembre 2019 lors d'un rassemblement politique à Paris. Le tribunal de Paris a condamné le chroniqueur de 62 ans pour des propos tenus le 28 septembre 2019, en ouverture d'une réunion baptisée « Convention de la droite » et organisée par des proches de l'ex-députée du Front national (devenu RN) Marion Maréchal.

    Le tribunal a considéré « qu'en distinguant parmi les Français l'ensemble des musulmans opposés aux “Français de souche” et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015, mais comme d'anciens colonisés devenus colonisateurs », les propos poursuivis « constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l'égard de la communauté musulmane et à sa religion ». « Les opinions, même choquantes, doivent pouvoir s'exprimer, néanmoins les faits reprochés vont plus loin et outrepassent les limites de la liberté d'expression puisqu'il s'agit de propos injurieux envers une communauté et sa religion », a indiqué la présidente de la 17e chambre correctionnelle.

    Le tribunal a aussi souligné que le discours avait été « préparé » et les mots « choisis », rappelant qu'Éric Zemmour avait été définitivement condamné, quelques jours avant les faits, à 3 000 euros d'amende pour des propos anti-musulmans, la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi. Dans cette affaire, il a saisi la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

    Zemmour devra dédommager plusieurs associations

    Lors de l'audience le 1er juillet, le parquet avait requis 10 000 euros d'amende, mais avec possibilité d'emprisonnement en cas de non-paiement. « Je considère que le tribunal n'a pas fait une application juste de la loi et j'envisage de faire appel », a réagi auprès de l'AFP son avocat Olivier Pardo, assurant avoir « gagné nombre d'affaires, non devant le tribunal, mais devant la cour d'appel ou la Cour de cassation ». Le polémiste a par ailleurs été condamné à payer 1 euro de dommages et intérêts ainsi que 1 500 euros au titre des frais de justice à huit associations parties civiles – la Ligue des droits de l'homme (LDH) et SOS Racisme notamment.

    Le discours avait à l'époque été largement dénoncé dans la classe politique et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait reçu quelque 3 600 signalements. Ces propos avaient aussi entraîné un âpre débat dans les médias pour lesquels travaillait Éric Zemmour.

    La chaîne LCI, qui avait diffusé l'intégralité des propos en direct, ne sera finalement pas jugée dans ce dossier, le tribunal ayant déclaré nulle le 17 septembre la citation de l'association la Maison des Potes, pour une question de procédure.

    SOURCE : https://www.lepoint.fr/justice/convention-de-la-droite-zemmour-condamne-a-10-000-euros-d-amende-25-09-2020-2393620_2386.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1601042393&fbclid=IwAR2GlR4yf8jNguT3IOXhmu_in_kig8T2g4O9uuxQHsvYMFXpieA0hGLsVqg#xtor=CS1-32-%5BEchobox%5D 

    « Vous avez dit République ? par Patrick Le HyaricMassacres du 17 octobre 1961 : Une association française demande la reconnaissance du crime »

  • Commentaires

    4
    Le_Canari_de_retour
    Samedi 26 Septembre 2020 à 21:05
    https://www.nextinpact.com/lebrief/33622/3318-racisme-et-antisemitisme---le-gouvernement-veut---accroitre-la-responsabilite-des-hebergeurs--
      • Samedi 26 Septembre 2020 à 21:54
        Racisme et antisémitisme : le gouvernement veut « accroître la responsabilité des hébergeurs »Crédits : Marco_Piunti/iStock

        Dix jours après avoir présenté son plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, l’exécutif vient de confier à la députée Laetitia Avia (LREM) « une mission temporaire ayant pour objet le renforcement de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme sur Internet » (voir le décret correspondant, paru ce matin au Journal officiel).

         

        Si le gouvernement n’en dit pas plus sur l’objectif exact de ces travaux, il y a fort à parier pour qu’ils visent à préparer les réformes législatives prônées par Édouard Philippe. Hier encore, le Premier ministre a affirmé qu’il souhaitait « accroître la responsabilité des hébergeurs ».

        « L’idéal serait que nous y parvenions dans le cadre européen » a déclaré le chef du gouvernement. « Nous y sommes déterminés. Mais si nous n’y parvenons pas, nous devrons alors trouver l’ensemble des dispositions permettant d’avancer dans le cadre national, en créant le cas échéant un statut intermédiaire entre celui d’éditeur et celui d’hébergeur, afin de renforcer la responsabilité pénale de sociétés qui ne peuvent pas prétendre que ce qui est publié et diffusé sur le territoire national pourrait de quelque façon que ce soit échapper au droit de la Républiq

    3
    Le_Canari_de_retour
    Samedi 26 Septembre 2020 à 20:59
    Malgré les multiples sanctions et les insultes qu'il récolte abondamment, cet individu devrait privé de paraître dans les écransTV pour l'éternité.

    Toutes les galoches qu'il reçoit, il n'a pas honte de se montrer encore et toujours pour cracher son venin contre l'Islam...contre les émigrés.

    N'y a t il une autorité, non pas pour le rappeler à l'ordre mais de nous soulager de cette tête de constipé chronique ?
    2
    Samedi 26 Septembre 2020 à 09:18

    Et est-ce que la municipalité de Béziers, ville où Eric Zemmour a été invité à plusieurs reprises par son maire, va-t-elle accorder une subvention pour contribuer à payer ces 10 000 € d'amende ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :