• La manifestation contre l'extrême droite à Béziers, "un fiasco retentissant" pour Robert Ménard

     

    Alors que la CGT est  très satisfaite de la manifestation contre l’extrême droite à Béziers mardi, Ménard prétend que c’est « un fiasco retentissant » rappelez-vous de mon article d’hier :  Succès de la manifestation du 23 avril à Béziers - micheldandelot1.

    Après que vous ayez pris connaissance des  « âneries » de cet extrémiste nostalgérique de l’Algérie française je vais lui répondre.

    Michel Dandelot 

     

     

    La manifestation contre l'extrême droite

    à Béziers, "un fiasco retentissant"

    pour Robert Ménard 

    Des militants de toute la région Occitanie ont manifesté dans les rues de Béziers ce mardi à l'appel notamment de la CGT pour dénoncer la montée de l'extrême droite. "La faible participation est à l'image de ce que représentent les syndicats" pour Robert Ménard.

    La manifestation contre l'extrême droite à  Béziers, "un fiasco retentissant"  pour Robert Ménard

    Robert Ménard, le maire de Béziers © Radio France - Stéfane Pocher

    Au lendemain de la manifestation contre la montée de l'extrême droite en France organisée mardi 23 avril à Béziers, Robert Ménard réagit après avoir été, avec son épouse, sous le feu de toutes les critiques. Le maire et président de l'agglomération se dit surpris d'une si faible participation dans sa commune alors que ce rassemblement, unique en France, avait au préalable eu un écho bien au-delà des frontières héraultaises : quelque 1.400 personnes d'après la préfecture, 2.000 d'après l'union locale de la CGT, ont défilé dans la capitale biterroise.

    Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT et Benoît Teste, secrétaire général de la FSU, figuraient dans ce cortège avec d'autres responsables syndicaux (Solidaires, UNSA, CFDT...).

    "Quand ils auront beaucoup d'adhérents, je leur parlerai sur un autre ton"

    "Deux mille personnes ! Quand tu fais venir les patrons des syndicats, les têtes d'affiche à Béziers, et qu'il y a des bus qui viennent de partout et que tu réunis en tout et pour tout 2.000 personnes, c'est un fiasco retentissant. Ce n'est même pas un fiasco, c'est à l'image de ce qu'ils représentent." 

    "Tu peux être syndiqué à la CGT ou à la CFDT sans adhérer à un discours politique qui ferait de tous les Biterrois qui votent pour moi des fachos. C'est absurde, insiste Robert Ménard. Je suis le maire, dans la strate des villes de cette importance-là, le mieux élu de France. Et ces gens-là viennent m'expliquer ce que c'est la démocratie et ce qu'ils représentent. Quand ils auront beaucoup d'adhérents dans les différents endroits où ils sont, je leur parlerai sur un autre ton."

    "Le rassemblement de mardi est hallucinant"

    "Tout ça c'est de l'épiphénomène. C'est une catastrophe pour la gauche, accuse le maire de Béziers*. À la veille des élections européennes, ils essaient de se rattraper comme ils peuvent. En même temps, Emmanuel Macron fait la même chose. On va l'entendre demain sur toutes les chaînes, parce que sa candidate, ça va pas du tout. Ils essaient de mobiliser leurs troupes, on verra bien."*

    "Le rassemblement de mardi est hallucinant, conclut Robert Ménard. Béziers, une ville d'extrême droite ? Il faut qu'ils aillent demander au Rassemblement national. Avec ce qu'ils disent de nous, chacun n'a pas la même conception de l'extrême droite. Aux élections ils ne représentent rien du tout. Quelques pourcents."

    SOURCE : La manifestation contre l'extrême droite à Béziers, "un fiasco retentissant" pour Robert Ménard - France Bleu

     

    Une pleureuse est née elle s’appelle Robert Ménard

     

    Robert Ménard : Au nom de la haine 

    Comment le discours xénophobe, raciste et islamophobe se banalise à Béziers ? Robert Ménard utilise tout ce qui est en son pouvoir pour déverser sa haine et prône une France blanche, judéo-chrétienne. Son idéologie inspirée par l'ultra droite trouve son public et s'enracine dans la cité de Pierre Paul Riquet et de Jean Moulin le résistant. Les valeurs de la République sont en danger.

     

     

     

    Ménard c’est toi le faux-cul

    et en pensant à Jean Moulin le seul héros

    de Béziers nous préférons

    entendre chanter

    « Le Chant des Partisans »

     

     

    « Invitation à une Visioconférence participative du Mouvement de la Paix le jeudi 25 avril 2024 de 20h à 22h SITE-MÉMORIAL DU CAMP DES MILLES FACE AUX EXTRÉMISMES IDENTITAIRES NE RIEN FAIRE, C'EST LAISSER FAIRE ! »

  • Commentaires

    3
    Ponsot Danièle
    Jeudi 25 Avril à 11:13

    Ménard est un petit monsieur qui surfe sur la vague d'extrême droite en se drapant dans sa cape de nostalgérique!!!

      • LEON
        Il y a 12 heures

        Mais lui n'a pas oublié !

    2
    Jeudi 25 Avril à 10:43

    Questions bus rappelons que robert Ménard en avait fait venir une vingtaine remplis de militaires bardés de leurs décorations, coiffés de leurs bérets, brandissant leur drapeaux, pour entendre son discours de tradition colonialiste désuète lors du changement de nom de la rue du 19 mars 1962. En face il y avait des gens attachés à la paix et à l'amitié entre les peuples.

    Le maire de la ville n'a pas manqué de se saisir de l'occasion qui se présentait pour équiper les élèves de quatre établissements scolaires de Béziers d'uniformes. Une façon de revoir l'achat massif de blouses qu'il avait destinées aux jeunes scolarisés et qui doivent être entreposées quelque part. Mais il faut conditionner les esprits à la guerre.

    Nous rappelons que lors de la présidentielle de 2022 il avait parrainé la candidature de Marine Le Pen ce qui lui avait valu des reproches de la part d'Eric Zemmout. Peut-être va-t-il à présent enfourcher le cheval Macron, c'est plus porteur pour ses ambitions politiques.

    Les Biterrois marqués par leur histoire, celle du 22 juillet 1209 où ils ont refusé de livrer leur concitoyens cathares lors de la Croisade des Albigeois, qui se sont opposés au Coup d'Etat de Napoléon III en 1851 avec Casimir Péret, qui ont le souvenir de la mutinerie du 17ème en 1907, qui est la patrie de Jean Moulin... n'ont que faire de leur édile d'extrême droite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :