• Ejecté d'un piquet de grève le cadre du RN Sébastien Chenu !!!

     

    Ejecté d'un piquet de grève le cadre du RN Sébastien Chenu !!!

    Sébastien Chenu prie "l'Enfant-Jésus" pour que les syndicats l'acceptent

    dans les piquets de grève "c'est raté"


    Marine Le Pen avait annoncé qu’elle soutenait le mouvement du 5 décembre 2019 sur les retraites, sans pour autant qu’elle-même ou les cadres du RN soient forcément présents aux manifestations syndicales. Mais les syndicats et en tête la CGT ont dit « NON » l’un des cadres du RN Sébastien Chenu s’est fait éjecté d’un piquet de grève à Prouvy (59 Nord) « Ton costard c’est un mois de salaire ! »

     

    Alors que le Rassemblement National essaye de faire de la communication politique sur le mouvement contre la réforme des retraites en appelant à manifester, Sébastien Chenu, député et porte-parole du parti extrémiste, a voulu se rendre sur un piquet de grève à Prouvy, dans le Nord, pour «soutenir les grévistes». Il a été accueilli par des ouvriers refusant catégoriquement de laisser « un parti fasciste, au service de la bourgeoisie, récupérer leur lutte ». Les ouvriers lui ont demandé de partir en lui rappelant, au passage, que son costard coûte un mois de salaire d’un ouvrier, et en l’exhortant d’aller plutôt « manger du caviar avec Marine [Le Pen] ». Les ouvriers lui ont également rappelé que les forces combattives du prolétariat ne seront jamais dans le même camp que les fascistes en répondant « nous on se bat contre vous » lorsque le député RN a dit « on se bat contre les mêmes ». Sébastien Chenu a fini par quitter le piquet de grève, entouré de ses gardes du corps.

    Alors que le RN croit être en terrain conquis dans les zones ouvrières du Nord de la France, cet événement vient totalement contredire la propagande du parti extrémiste.


     Le député Rassemblement national du Nord a été expulsé par des militants CGT, Sud et FO rassemblés ce jeudi 5 décembre à Prouvy (Nord).

     

     

    « Retraites : pour Philippe Martinez "les syndicats sont indispensables dans ce pays"Mémoires d'appelés, mémoires blessées. Soixante ans de silence »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:22

    Il n'y a pas que des gens en costard coûtant un mois de salaire qui distillent l'idéologie raciste, xénophobe et islamophobe des variantes de l'extrême droite. Elle est incrustée dans les consciences de nombreux citoyens !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :