• La désunion nationale ne doit pas gagner

     

    La désunion nationale ne doit pas gagner

    La désunion nationale ne doit pas gagner

     

    À la veille des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, plus de 180 000 citoyens se sont rassemblés partout en France face à l’antisémitisme. Une fois encore, la France est appelée à tenir bon face au retour de la barbarie.

    Huit ans jour pour jour. Le 13 novembre 2015, une bande de tueurs se réclamant du groupe État islamique commet une série d’attentats à Paris et Saint-Denis, faisant 130 morts et plus de 400 blessés. Le carnage perpétré au Bataclan traumatise la France. Et fait effroyablement écho aux trois attentats du début de la même année, dont le premier a décimé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. 

    Cette année-là, les Françaises et les Français sont descendus en masse dans les rues. La mobilisation a été à la hauteur du choc. Le pays n’avait pas vu autant de citoyens défiler ou se recueillir spontanément depuis la Libération. « Je suis Charlie » a fait le tour de la planète et la France a reçu le soutien et des messages de solidarité du monde entier. Une semaine après la tuerie du Bataclan, des soirées d’hommage aux victimes étaient organisées dans les grandes villes de France, tandis que les attentats étaient solennellement condamnés dans les mosquées, à l’heure du prêche, suivant la demande du Conseil français du culte musulman.

    Ces élans n’ont pas suffi à mettre un terme aux violences ni aux assassinats sur notre sol. Toute la France n’a pas été « Charlie ». Mais les appels à la raison et au maintien de l’unité nationale ont contribué à défaire les terroristes, dont l’un des objectifs est, et restera, de mettre à bas notre modèle de vie. Créer de la défiance. Susciter des haines. Nous contraindre à choisir un camp contre un autre.

    Valeurs fondamentales

    La France a su résister à cette pente, malgré l’horreur des attentats successifs. Ils n’ont pas soulevé l’opinion au point de déclencher des vagues de violence à l’encontre des communautés musulmanes, ni porté les extrêmes au pouvoir. Nous n’y avons pas perdu la démocratie. Nous ne nous sommes pas entre-déchirés. Le racisme, contrairement à ce que certains se plaisent à prétendre, n’a pas prospéré. Le pays a gardé la tête froide.

    Il peut tenir encore. Il faut tenir encore, malgré le retour de la barbarie. Les massacres du 7 octobre ne se sont pas produits chez nous, mais ils nous impactent de façon spectaculaire. Ils nous concernent très directement, quarante de nos compatriotes ayant péri ce jour-là en Israël, tandis que huit autres sont retenus en otage. Ils bouleversent nos équilibres nationaux, en suscitant des regains d’islamophobie et d’antisémitisme.

    L'extermination des Gazaouis nous interpellent effroyablement mais ce n'était pas le cas pour certains hier... peut-être, même parmi les organisateurs de cette marche ?

     

     

    Du Bataclan à la marche contre

    l'islamophobie

    La désunion nationale ne doit pas gagner

    Rescapé du Bataclan le 13 novembre 2015, il ne cesse de combattre les préjugés et les théories du complot.

    Christophe Naudin était présent à la marche contre l’islamophobie dimanche 10 novembre 2019 à Paris.

    Ils ont cherché frénétiquement de quoi salir la marche contre l'islamophobie. Ils n'ont guère trouvé. Finalement, si ! Sur une photo tweetée par la formidable Esther Benbassa, une petite fille porte sur son vêtement une étoile, plus ou moins visible. Bingo ! Déluge d'indignation, du FN au PS ! Rappels d'Auschwitz ! Ignoble, obscène ! Sauf que ce que porte la petite fille (et sans doute d'autres) c'est une étoile à cinq branches (et non à 6, comme l'étoile juive), symbole de l'islam, comme tout le monde l'apprend normalement depuis des lustres en classe de 5eme. Elle figure par exemple sur le drapeau marocain. Soutien à Esther Benbassa, encore une fois parfaite ! [J'ajoute que nombre de gens très sérieux, en France et à l'étranger, ont pratiqué très utilement la comparaison entre l'antisémitisme des années 30 et la haine irrationnelle et obsessionnelle des musulmans aujourd'hui en France (Drumont/Zemmour) ; ceux que choquent cette utilisation d'un symbole historique fort sont souvent dans le déni de ce qui se produit en France, et on les a moins entendu quand des chaînes d'infos ont comparé les femmes voilées au SS.

    Merci de cliquer sur ce lien :

    https://www.facebook.com/Loopsider/videos/2160870650880870

    Arrêtez la vidéo une fois visionnée

    car d'autres vidéos, sans rapport, suivent

     

      

     

    La désunion nationale ne doit pas gagner

    du 13 novembre 2019 

     

     

    247 victimes du terrorisme

     depuis "Charlie"

     « Madame Danielle Mérian vous êtes la voix de la France que j’aime »

    Depuis le début de l'année 2015, 238 personnes ont perdu la vie dans les attaques terroristes perpétrées en France, et neuf Français ont été tués dans des attentats à l'étranger.

    CharlieHebdo, Hyper Cacher, Villejuif, Saint-Quentin-Fallavier, Bataclan, Stade de France, Magnanville, Nice et enfin Saint-Etienne-du-Rouvray : depuis le 7 janvier 2015, les attaques terroristes perpétrées en France ont fait pas moins de 238 victimes. Neuf Français ont également perdu la vie dans des attentats commis à l'étranger, de Ouagadougou (Burkina Faso) à Bruxelles (Belgique) en passant par Gao (Mali) et Grand-Bassam (Côte d'Ivoire).

    Bien sûr j'ai une pensée émue pour toutes ces victimes d’un terrorisme impitoyable que nous devons combattre.

    Bien sûr j'apporte ma solidarité sans limite aux familles de ces victimes.

    Les fleurs qui sont ci-dessous sont aussi pour toutes ces victimes innocentes.

    Mais contrairement aux adeptes de la fachosphère qui viennent baver leur haine dans les médias complices, en aucun cas nous devons stigmatiser, amalgamer, discriminer les Français musulmans qui sont les premières victimes de ces criminels.

    Alors écoutons une fois de plus, en ce 13 novembre 2019, Madame Danielle Mérian. 

     

     « Madame Danielle Mérian vous êtes la voix de la France que j’aime »

    Au moment où en France la fachosphère se déchaîne en faisant monter le racisme anti musulmans, cette fachosphère qui a comme maîtres à penser les Le Pen, Ménard et surtout Zemmour, ce dernier songeant à déporter 5 millions de musulmans français, ceci il l’avait écrit en 2014 dans le quotidien italien "Corriere della Sera", le «polémiste» de droite extrême envisageant ainsi une manière radicale de stopper un «grand remplacement» fantasmé… Eh bien je vais vous rappeler une tragédie, d’une part, et une grande dame d’autre part… 

    « Madame Danielle Mérian, vous êtes la voix de la France que j’aime, vous êtes à des années lumière des Le Pen, Ménard, Zemmour et bien d'autres et de toute la fachosphère » 

    Michel DANDELOT

     

     « Mamie Danielle vous êtes la voix de la France  que j’aime »

     

     

    Des Fleurs Pour Danielle, la mamie qui fait du bien

    DesFleursPourDanielle, la mamie qui fait du bien *** « Mamie Danielle vous êtes la voix de la France  que j’aime »

     

    Son discours de résilience sur BFMTV a ému de nombreux internautes qui se mobilisent pour lui offrir des fleurs.

    Elle était venue apporter des fleurs à proximité du Bataclan en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015. Refusant les amalgames et humanistes, ses mots ont touché de nombreux internautes et spectateurs.

    "C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway Paris est une fête. Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. […] Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah", a simplement témoigné Danielle auprès de BFMTV.

    Les mots réconfortants de cette avocate parisienne ont été largement partagés sur les réseaux sociaux, accompagnés de mots d'amour même pour certains.

    "La petite mamie et ses paroles sur BFM, on en veut des comme ça tous les jours", a tweeté une certaine lili. "J'arrêterai jamais de regarder la vidéo de la mamie interviewée par BFM, elle est si mignonne", a partagé @ImMaureenCrow.

     

     

    DesFleursPourDanielle, la mamie qui fait du bien *** « Mamie Danielle vous êtes la voix de la France  que j’aime »

     

    Invitée en direct sur BFMTV, Danielle assurait la veille qu'il fallait "fraterniser avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment". Ce message a trouvé un large écho auprès de nombreux Français.

    Elle est cette voix anonyme qui a réussi à redonner le sourire et de l'espoir à la France. Danielle, que de nombreux internautes appellent affectueusement "mamie", a livré lundi un message de paix après les attentats de vendredi. Pour la remercier et défendre son combat, des internautes ont eu l'idée de lui envoyer un bouquet de fleurs. Allant bien au-delà de cette ambition, la cagnotte en ligne a déjà récolté plus de 4.600 euros. 

    Depuis son appartement, elle s'est dite "émue aux larmes" de cet élan de soutien.

    "J'ai été étonnée moi-même", confie-t-elle sur BFMTV. "Je suis très heureuse d'avoir pu faire du bien à de nombreux musulmans qui me disent 'merci madame'."

    Cette avocate à la retraite se décrit comme une féministe de la première heure. Une femme d'engagement qui aujourd'hui agit en faveur de plusieurs associations. Danielle a donc décidé que les dons récoltés pour elle sur Internet seront reversés à plusieurs organisations comme Prisonniers sans frontières et Parcours d'exil.

    "Je les plains"

    Danielle, 77 ans, connaissait bien les lieux des différentes fusillades. Ses bureaux se trouvent à côté du Bataclan. "Très égoïstement", sa première réaction a été d'appeler ses enfants et ses petits-enfants pour s'assurer qu'ils étaient en sécurité. 

    Aujourd'hui, elle se dit "atterrée que ce soient des jeunes qui ont l'âge de mes petits-enfants qui ont été massacrés", explique-t-elle émue.

    "Je pense qu'ils (les terroristes) n'ont absolument rien dans la tête, qu'ils n'exercent absolument pas leur intelligence", dénonce Danielle. "Il faut vraiment avoir le crâne bourré pour venir se faire exploser après avoir massacré un maximum d'innocents. Penser que ce sont des Français qui assassinent des Français, c'est absolument horrible et je les plains."

    Appelant à "transmettre un message d'amour", cette retraitée assure que "les musulmans ne doivent pas devenir de nouveaux boucs émissaires".

    "Vive la laïcité, vive le droit absolu d'être athée", conclut-elle.

    Par J.C. 

     

     « Madame Danielle Mérian vous êtes la voix de la France  que j’aime » Michel Dandelot.

     

     

    « « Le monde arabe ne voit, dans la politique française, que le retour à l’époque de la colonisation »Rony Brauman, ancien directeur de MSF de confession juive démasque la propagande israélienne dans les médias »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :