• Remarquable commémoration du 19 mars 1962 à Trappes

     

    Remarquable commémoration

    du 19 mars 1962 à Trappes

    Remarquable commémoration du 19 mars 1962 à Trappes

    Ces commémorations telles que je les aime, car ici il n’y a que des mots de vérité, la vérité historique que certains occultent, car ici on ne distribue pas des médailles "de pacotille" pour une sale guerre coloniale, où il y a eu des crimes d'Etat, des crimes de guerre, un crime contre l'humanité, où il y a eu des tortures, des viols, des villages brûlés au napalm et bien d'autres horreurs... comme "les crevettes Bigeard", etc... etc... car ici il y avait mon camarade Henri Pouillot que je salue qui, lui, a connu la funeste villa Suzini.

    Remarquable commémoration du 19 mars 1962 à Trappes

    Regardez cette vieille photo, un peu déchirée, un peu salie, vous voyez une femme algérienne nue entrain de se faire torturer, peut-être a-t-elle été violée par des "criminels" de l'armée française. Merci à l'ami qui m'a fait connaître cette photo...

    Michel Dandelot

     

    <

    « Les noms des victimes du 26 03 62 n’ont pas leur place au Mémorial réservé aux soldats « Morts pour la France »L’histoire du Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie de Paris détourné de sa vocation »

  • Commentaires

    3
    Danièle Ponsot
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:45

    Quelle horreur, cette photo! Que dire d'un tel comportement?

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:20

    « Il y a eu des crimes de guerre en Algérie mais c'était la guerre elle-même qui était un crime ! » écrit Jacques Cros.

    Lorsque les Français ont fait la guerre pour libérer la France des envahisseurs nazis, au cours de la seconde guerre mondiale, ce n’était pas un crime mais une libération, mais en Algérie c’était nous les envahisseurs, avec ou contre notre volonté suivant les individus. 

     

    1
    Cros Jacques
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:06

    Il y a eu des crimes de guerre en Algérie mais c'était la guerre elle-même qui étéit un crime ! Une guerre contre un peuple qui se battit pour sa liberté, sa dignité et pour l'indépendance de son pys. Une guerre anachronique, allant jusqu'à l'absurde par son injustice et pour laquelle on avait mobilisé les jeunes Frrançais qui ont eu le malheur d'avoir 20 ans en ces temps là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :