• Rose Ameziane : on la voit chaque semaine à la télévision… C’est son histoire racontée dans son livre

     

    Rose Ameziane : on la voit chaque semaine

    à la télévision… Même sur les chaînes

    d'extrême droite... contre l'extrême droite

    "Elle n'a pas froid aux yeux"

    C’est son histoire racontée

    dans son livre 

    Rose Ameziane : on la voit chaque semaine à  la télévision… C’est son histoire racontée dans son livre

    Ses coups de gueule, ses indignations et sa pugnacité sont légendaires. Repris sur internet, ses « clashs » alimentent des réseaux sociaux toujours plus avides de polémiques.

    Mais qui est vraiment Rose Ameziane, présidente de l’association Mouvement pour l’émancipation des territoires, chroniqueuse politique pour BFM, CNews, LCI ? Comment la petite Rose de Colombes, la gamine au caractère bien trempé, d’une volonté et d’un courage sans limite, se retrouve-t-elle, trente ans plus tard, éditorialiste sur une chaîne d’information, à interpeller politiques et journalistes sur les conditions de vie et le devenir des habitants des banlieues françaises ?

    C’est la trajectoire d’une femme hors du commun, que l’école de la vie n’a pas épargnée, que vient nous dévoiler cet ouvrage où se mêle récit de vie et réflexions sur la société française, explorations des fractures comme des réussites d’une Nation toujours en devenir. Rose Ameziane nous y conte sa jeunesse, vient nous parler de sa famille issue d’Algérie, nous découvrons les valeurs qui l’anime, sa vision d’une France du 21e siècle forte dans sa diversité. Car c’est en faisant la paix avec son passé, Rose en est persuadée, que la République française pourra sereinement aborder son futur.

    De la Wilaya de Tizi Ouzou au tour de France des quartiers, de Toulon aux plateaux de télévision, des lycéens aux politiques, c’est l’itinéraire de Rose Ameziane, sa soif de vivre et son désir de créer du commun que l’on touche au travers de ce témoignage sincère et de ces mots couchés pour l’avenir.

    Un destin hors du commun, au service

    de ce qui nous rassemble.

    Le manifeste fondamental d’une figure attachante

    d’une Française d’aujourd’hui.

    Rose Ameziane

    Une carrière résolument tournée vers l’humain, c’est dans la banque que Rose Ameziane fait ses premières armes.

    De l’accueil à la direction d’une agence, et avide de nouveaux challenges, elle s’oriente vers les métiers de l’accompagnement et la transition professionnelle. Une vision claire du marché de l’emploi et l’innovation des outils qu’elle propose lui permettent d’encadrer des projets, jusqu’à prendre la direction d’un centre de formation.

    En parallèle, elle accompagne des créateurs d’entreprise pour les aider dans l’émergence de leur projet.

    C’est tout naturellement qu’elle fonde sa propre activité en free-lance puis un centre de formation éponyme. Citoyenne engagée, elle est soutien de nombreuses associations pour l’orientation des jeunes mais aussi pour initier le débat sur diverses thématiques qui concernent les quartiers populaires à travers l'association qu'elle préside, Mouv Territoires (Mouvement pour l'émancipation des territoires)

    Femme de contact, elle est également éditorialiste dans des émissions de débats où elle apporte ses réflexions, ses analyses et les solutions qu’elle préconise sur des sujets de société.

    Car c'est en faisant la paix avec son passé, Rose en est persuadée, que la République française pourra sereinement aborder son futur. De la wilaya de Tizi-Ouzou au tour de France des quartiers, de Toulon aux plateaux de télévision, des lycéens aux politiques, c'est l'itinéraire de Rose Ameziane, sa soif de vivre et son désir de créer du commun que l'on touche au travers de ce témoignage sincère.

    Guerre et colonisation de l'Algérie : l'OAS n'aurait pas existé ? Rose Ameziane répond.

    Rose Amezianne, auteure, dans RCJ Midi

    Invitée de la rédaction : Rudy Saada reçoit Rose Ameziane pour son livre « A la force du cœur - L’immigration en héritage, la Nation en partage » aux éditions du Rocher

    « Aliot et Ménard frères d’armes de la réhabilitation politique Alger, 1957 : les missions de l’officier de renseignement Le Pen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :