• Guerre Israël-Hamas : "une situation intenable" en Cisjordanie mais aussi à Gaza

     

    Guerre Israël-Hamas :

    "une situation intenable"

    en Cisjordanie mais aussi à Gaza

    Israël vise un million de colons en Cisjordanie occupée d’ici dix ans et le monde regarde hypocritement, en premier les Américains, mais aussi les pays européens, y compris la France, sans réagir… en dehors des mots (sans valeur et impuissants)… en laissant se produire un génocide à Gaza.

    Aux dernières nouvelles le bilan total est de 34183 morts Palestiniens, majoritairement des civils, et 77143 blessés (Source : le quotidien La Croix)

    Un quart de million de Palestiniens ont quitté Rafah pour regagner le reste du territoire depuis le retrait partiel de Tsahal.

    Au plus fort de l'opération militaire dans la bande de Gaza, 1,3 million de Palestiniens vivaient dans la grande ville du sud de Gaza.

       Guerre Israël-Hamas :  "une situation intenable"  en Cisjordanie mais aussi à Gaza

    Vue d'un camp de tentes de fortune pour les Palestiniens déplacés par l'offensive terrestre israélienne sur la bande de Gaza, à Rafah, dimanche 18 février 2024.AP Photo/Mohammed Dahman

    Depuis le retrait de la majorité des forces de Tsahal de la bande de Gaza, environ 250000 Palestiniens ont quitté la ville de Rafah, située au sud du territoire, pour s'installer dans des zones plus au nord, principalement entre Nuseirat et Khan Younès, au sud de la ligne de Wadi Gaza, a rapporté vendredi la chaîne Kan 11. Au plus fort de l'opération militaire dans la bande de Gaza, 1,3 million de Palestiniens vivaient à Rafah.

       Guerre Israël-Hamas :  "une situation intenable"  en Cisjordanie mais aussi à Gaza

    PHOTO AMMAR AWAD, ARCHIVES REUTERS

    Des constructions israéliennes en Cisjordanie.

    Ziad Majed, politologue et professeur d'études sur le Proche et Moyen-Orient à l'université américaine de Paris, était l'invité de France 24 ce dimanche 21 avril 2024. Il revient notamment sur la situation en Cisjordanie occupée.

    « À Gaza, le miroir d’un « quasi-effondrement du droit international » Succès de la manifestation du 23 avril à Béziers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :