• J’ai donc signé cette pétition très importante, j’espère que vous l’avez fait aussi ?

     

    J’ai donc signé cette pétition très

    importante, j’espère que vous l’avez fait

    aussi ?

    J’ai donc signé cette pétition très  importante, j’espère que vous l’avez fait  aussi ?

    Je vous rappelle qu’après avoir été libéré de la sale guerre d’Algérie, j’ai passé 40 ans de ma vie professionnelle dans l’entreprise « Le Journal de Saône-et-Loire » à Chalon-sur-Saône. Et pendant toutes ces années j’ai été nommé délégué syndical du Syndicat du Livre CGT. Pourquoi je vous remémore tout cela ?  Hier j’ai visionné une émission très intéressante où était interviewée Sophie Binet (CGT).

    J’ai donc signé cette pétition très  importante, j’espère que vous l’avez fait  aussi ?

    Elle aussi nous demande de signer

    cette pétition dont voici le lien :

    Le 6 juin dans la rue, le 8 juin à l'Assemblée (jusquauretrait.fr) 

    Sophie Binet, née le 5 janvier 1982 à Metz, est une syndicaliste françaisesecrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT) depuis le 31 mars 2023.

    Elle participe au mouvement contre le contrat première embauche de 2006, à la direction du syndicat étudiant UNEF. En 2016, elle lance une pétition qui réunit plus d'un million de signatures en deux semaines lors du mouvement social contre la loi Travail.

    Permanente de la CGT à partir de 2013, après avoir travaillé six ans en lycée professionnel, soucieuse d'un « rassemblement des organisations syndicales, trop nombreuses et divisées », elle est élue, en 2018, secrétaire générale de l'Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens CGT. En 2023, en plein mouvement social contre le projet de réforme des retraites, elle est la première femme élue secrétaire générale de la CGT.

    L’interview en intégralité de Sophie Binet

    Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, était l'invitée de BFMTV, après avoir été reçue par Élisabeth Borne à Matignon. La leader de la CGT affirme avoir refusé une "proposition" de réunion multilatérale avec le président de la République sur le calendrier social, mais ne "voit pas l'utilité d'une grande messe avec Emmanuel Macron" sauf annonce du retrait de la réforme des retraites.

    C'est un plaisir de suivre Sophie Binet face à ces « Macronistes » acharnés, entre autres le meneur de jeu qui cherche par ses questions à la coincer et qui n'y arrive pas. La bande de journaleux est déconfite et le dépit se lit sur leur visage. Excellent ! Tu es formidable Sophie. Merci.

    Michel Dandelot 

    « Hommage à Maurice Rajsfus : Une vie d’engagement anti-colonialiste et anti-raciste8 mai 1945 : massacres coloniaux de Sétif, Kherrata, Guelma - Commémoration Nanterre - "Les oranges" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :