-
L'HORREUR A GAZA !
"LE CRI DE GAZA"
" Déchirant "
Alors qu’Israël poursuit son offensive génocidaire contre le peuple palestinien et bombarde des civils sans défense déplacés à Rafah, des voix s’élèvent contre le honteux commerce d’armes entre les grandes puissances mondiales et l’État colonial.
La France est devenue le deuxième plus grand exportateur d’armes au monde, derrière les États-Unis. Les exportations d’armement français ont connu une augmentation de 47 % entre 2014 et 2023. Évidemment, le commerce d’armes avec Israël occupe une place de choix.
La campagne "Stop Arming Israel France" présente les liens et les complicités des entreprises d’armement françaises avec cet État colonial, dans un guide publié récemment.
Lien vers la carte interactive de Stop Arming Israël France, qui répertorie les entreprises françaises qui participent à la collaboration militaire avec Israël : https://framacarte.org/fr/map/entreprises-darmement-en-france_173229#6/47.122/2.483
Vive Gaza, en Palestine
La plus grande prison à ciel ouvert devient le plus grand cimetière à ciel ouvert a dit M. Borell, chef de la politique étrangère de l’Union européenne.
Les Israéliens tuent, emprisonnent et torturent. Ils laissent les enfants palestiniens mourir de faim. Ils tuent les vieux, les femmes. Ils arrêtent et quand ils ne les tuent pas, ils alignent pour les exhiber avant de les emprisonner les hommes, les femmes et même des enfants. Ils torturent. Il y a des Français -ils seraient 4000 en tout- parmi ces tortionnaires qui se félicitent sur les réseaux sociaux sur lesquels ils envoient des images et se moquent.
Israël perd son âme et nous notre humanité.
Le CRIF -qui ne représente pas tous les Juifs de France, et ça ne date pas d’aujourd’hui- était invité à l’Elysée hier soir. Macron a dit et je cite : « qu'aimer Israël, vouloir sa sécurité, ce n'est pas souscrire à tous les choix d'un gouvernement démocrate du moment ». Moi aussi j’aime Israël, j’ai toujours aimé Israël. Moi aussi je pensais que les Israéliens étaient en sécurité chez eux et nous savons à présent qu’ils ne le sont pas, -à cause de leurs gouvernants. Je sais qu’il reste là-bas des Israéliens qui défendent et aident les Palestiniens. C’est eux que j’aime à présent. Les autres, ceux qui soutiennent les massacres en Palestine, ceux qui empêchent que l’aide humanitaire arrive, font honte à la terre entière.
Et ceux qui ici -ils se reconnaîtront- les soutiennent inconditionnellement comme ils disent-, ils sont leurs complices. Les Biden et autres dirigeants qui ne font rien ou pas assez, pour que ces massacres de masse cessent, sont aussi leurs complices.
La Communauté internationale n’a aucun pouvoir. Cela nous le savons tous, à présent. N’importe quel dictateur peut tout entreprendre contre son peuple ou ses voisins, plus personne n’est à l’abri grâce au Droit international.
Puisque ce Droit n’existe pas pour les Palestiniens, il n’existe plus pour personne. Et nous en France avons perdu toute crédibilité puisque nous ne nous battons même plus pour la paix.
Et à l’instant, j’ai lu le nouveau billet de Hossam Al Madhoun. Quel récit. Quelle douleur. Quelle horreur...
Ouvrez le son et revenez au début :
-
Commentaires