• A Béziers, avant le 19 mars 2015… Il y aura le 14 mars… Ce jour-là il devrait y avoir du monde rue du 19 Mars 1962, sauf si...

    A Béziers, avant le 19 mars 2015…

    Il y aura le 14 mars… Ce jour-là

    il devrait y avoir du monde

    rue du 19 Mars 1962, sauf si...

    En effet, ce jour-là, les nostalgiques de l'OAS et de « la Grande France »  comme l’appelle le maire extrémiste Ménard, se donnent rendez-vous :

    A Béziers, avant le 19 mars 2015… Il y aura le 14 mars… Ce jour-là il devrait y avoir du monde rue du 19 Mars 1962 sauf si...

    Samedi 14 mars 2015 (14h.30)

    Le Maire de Béziers va débaptiser la

     «rue du 19 mars 1962»

     et la renommer rue du

    «Commandant Hélie Denoix de Saint Marc». 

    Des cars sont prévus au départ de plusieurs villes.

    (Marseille, Nice, Toulon, Marignane etc...) 

     

    Alors nous espérons une grande riposte républicaine, elle s'organise depuis plusieurs jours :

    La seule vraie riposte, indépendamment d'une action en justice, consisterait en un appel à un contre-rassemblement le même jour au même endroit, qui contraindrait le préfet à interdire ET la cérémonie inaugurale ET la contre-manifestation (pour menaces de troubles à l’ordre public). Cela avait plutôt bien fonctionné à Marignane. Alors  cet appel a été lancé par Jean-François Gavoury président de l'Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS (Anpromevo) en ces termes :

    Étant en ce moment même en train de préparer un mémoire en réplique dans le cadre du recours que j’ai engagé le 30 décembre contre la commune de Béziers (auprès du TA de Montpellier), je me bornerai, à propos de cet appel à la manifestation inaugurale du 14 mars : 

    - à vous signaler cet article que vient de publier M. Michel Dandelot sur son blog : 

    cf. http://micheldandelot1.eklablog.fr/colloque-guerre-d-algerie-savoir-et-transmettre-du-4-fevrier-2015-a-l--a114593970 

    Il me paraît indispensable, dix ans après, de renouveler le précédent Marignane en convoquant un contre-rassemblement républicain ce même 14 mars, aux mêmes horaire (14h 00) et endroit (rue du 19 mars 1962). 

    À ce prix, peut-être, le dévoilement de la plaque au nom d’Hélie Denoix de Saint Marc sera interdit, au nom de l’ordre public. 

    Jean-Philippe Ould Aoudia et moi sommes à votre écoute et prenons en tout état de cause nos dispositions pour être présents sur place.

    Jean-François Gavoury conclut par ce rappel historique : « Comment ne pas rappeler que l’officier putschiste Hélie Denoix de Saint Marc, que Robert Ménard ose publiquement assimiler à Jean Moulin, était, le 21 avril 1961, le commandant en second d’un régiment étranger de parachutistes composé, pour moitié, d’anciens allemands ayant appartenu pour certains à la Waffen SS ? »

    Bien amicalement, 

    Jean-François Gavoury

    A Béziers, avant le 19 mars 2015…  Il y aura le 14 mars… Ce jour-là  il devrait y avoir du monde  rue du 19 Mars 1962, sauf si...  En effet, ce jour-là, les nostalgiques de l'OAS et de « la Gr

    Aux dernières nouvelles de nombreuses associations républicaines ont répondu à cet appel et donné leur accord pour être présentes le même jour, aux mêmes endroit et horaire que les nostalgiques de l’organisation criminelle OAS.

    Certaines de ces associations ont même lancé des appels nationaux...

    Et après... Ménard, de plus en plus contesté dans sa ville, plus surprenant, y compris, dans son propre camp, aura à expliquer, devant la Justice... la raison de sa décision provocatrice, mais surtout ridicule...

     A Béziers, avant le 19 mars 2015…  Il y aura le 14 mars… Ce jour-là  il devrait y avoir du monde  rue du 19 Mars 1962, sauf si...

    La toute petite rue du 19-Mars-1962 à Béziers, qui est en fait une impasse, mesurant entre 200 à 300 mètres... Pauvre Ménard même vos amis se moquent de vous !

     

    « Roger Hanin enterré dans son quartier natal d'Alger. L’acteur, décédé mercredi 11 février 2015 à Paris, sera inhumé à côté de la tombe de son père ce vendredi…Enrico Macias, "humilié" de ne pouvoir revoir l'Algérie ? La raison ? Son point de vue et celui des Algériens »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :