micheldandelot1
 
  • Derniers articles
    • Il est temps de réparer les conséquences des essais nucléaires en Algérie
    • Sur décision d’Alger, le CIHN algéro-français ne se tiendra pas aujourd'hui et demain : Les raisons d’un report
    • Le Parquet national antiterroriste demande un procès contre le groupuscule d’ultradroite OAS
    • Algérie : La visite de Jean Castex à Alger prévue dimanche annulée au dernier moment
    • Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants
    • "La présence de pieds-noirs dans l'Algérie indépendante est un fait historique largement ignoré"
    • Relations franco-algériennes : Jean Castex attendu à Alger les 10 et 11 avril 2021
    • Relations Algérie-France : aucune «renonciation» à la défense du dossier mémoriel, selon le président algérien Abdelmadjid Tebboune
    • Le 2 avril 2021, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a eu 11 ans d’existence !
    • C'était le 31 mars 1961, le maire d’Evian était assassiné par l’OAS *** Alger veut saluer la mémoire de l’ancien maire Camille Blanc
  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 23/06/2014 : 1047552
    Connectés : 5
    Record de connectés : 2024

  • Michel DANDELOT

    Module

     

  • QUI SUIS-JE ?

     Michel Dandelot

     

    Ancien appelé

    de la sale guerre d'Algérie

     

    Contre ma volonté

     

    Militant anti colonialisme

     

    Militant anti racisme

     

    J'ai refusé

    la Croix

    du

    Combattant

     

    QUI SUIS-JE ?

     

    En Algérie  

    on ne

    défendait

    pas la France

    mais le

    colonialisme

     

  • LIEN DU 2e BLOG

     

     

    http://dandelotmije.over-blog.com/

     

     


     

     

     

  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Archives
  • ACCUEIL
    • ACCUEIL
  • LES SITES FAVORIS
    • LES SITES FAVORIS
  • LIEN 3e BLOG

     

    http://micheldandelotblog3.eklablog.com/ 

  • Newsletter

Accueil >> Accueil>> Arrêtez de mutiler
  • Arrêtez de mutiler

    Par micheldandelot1 dans Accueil le 22 Juillet 2019 à 07:16

     

    Arrêtez de mutiler

    Merci de cliquer sur tous les liens de cette couleur 

    Les LBD et autres armes qui mutilent et qui tuent nos concitoyens, ça suffit. Nous ne sommes pas en guerre. Le pouvoir doit donner l’exemple et ranger ses armes.

    Arrêtez de mutiler

    France 3 Auvergne

    « Lyon : venu célébrer la victoire de l'Algérie à la CAN, Soufiane, 20 ans, perd un œil… »

    Il rentrait chez lui. Il allait à sa voiture. Il ne faisait rien d’autre que partir disent ses proches. La police a une autre version. Comme pour Maria à Marseille ? Comme pour Steve qui a disparu à Nantes parce qu’il aimait la musique ? Comme pour le gamin à Strasbourg, etc. etc.

    Notre pays n’est pas en guerre. Les armes qui mutilent et qui tuent ça suffit. C’est indigne de notre démocratie. Il y a des manifestants violents qui profitent de toutes les manifestations. Qu’ils soient repérés et empêchés de passer aux actes. Le rôle de la police c'est de protéger les citoyens. Pas de tirer dans le tas ou de se venger. 

    Si ce pouvoir a peur du peuple, qu’il le dise, comme ça nous serons fixés. S'il est tout simplement incapable d'assurer à chacun le respect de son intégrité physique, qu'on change ceux qui ne sont pas à la hauteur de leurs tâches.

    "Le même soir, Amel, qui rentrait à Villeurbanne avec son bébé de 12 mois, s’est retrouvée piégée dans les ralentissements quai Tilsitt (Lyon 2e) juste en face de la passerelle Saint-Georges. Elle aussi a vu arriver depuis le Vieux-Lyon une trentaine de jeunes garçons en noir, le visage dissimulé, qui ont attaqué plusieurs voitures en criant « Sales bougnoules »."

     

    Et ce même soir, il y a aussi eu ça. L'horreur.  

    L'auteur du meurtre de Mamoudou Barry à Rouen, a été identifié sur une caméra de videosurveillance. Par ailleurs il y avait des témoins.

     

    SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/gtk/blog/210719/arretez-de-mutiler/commentaires 

     

     

    « Dommage que ce geste sympa n’était pas, hélas, pour l’Algérie… C’est vrai qu’en France il y a trop de racistes…La Nuit des paras à Metz : enquête sur une ratonnade *** Metz a vécu des heures sanglantes, les 23 et 24 juillet 1961 : »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Cros Jacques Profil de Cros Jacques
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:34

    La crise politico-économique que nous subissons génère violence et répression. C'est insupportable ! Il faudra bien en sortir, on ne peut pas vivre dans ce registre.

    Répondre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


micheldandelot1 - Création blog gratuit sur Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte