• « Blanc bonnet et bonnet blanc » c’est aussi cet individu qui est cependant député français… Pauvre France ! Que deviens-tu ? Où vas-tu ?

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Meunier-UMP-flirte-avec-l-incitation-a-la-haine-raciale

    Meunier (UMP) flirte avec l’incitation

     à la haine raciale

    Dans un communiqué lourd de sous-entendus, le député du Rhône Philippe Meunier “invite” les supporters algériens à rentrer chez eux, dans le contexte de la huitième de finale de la Coupe du monde, qui oppose ce lundi soir l’Algérie à l’Allemagne. 

    Le communiqué de presse de Philippe Meunier ne cherche pas la voie de l'apaisement. Au prétexte d'appeler au retour de l'ordre républicain, le député du Rhône invite les supporters algériens à rentrer chez eux : “L'Algérie est indépendante depuis 1962. “J'invite” les Algériens à “supporter” leur équipe dans les rues d'Alger. Aux supporters algériens qui ne “comprendraient” pas le sens de ce communiqué, je demande au Gouvernement qu'il fasse respecter l'ordre républicain, s'il en a encore la volonté.”

    Les quelques lignes de cet étrange communiqué de presse flirtent avec la violation des dispositions de la loi qui incriminent l'incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée”.

    Rappelant l'épisode de la guerre d'Algérie et oubliant que de nombreux supporters de l'Algérie peuvent être également français, le communiqué du député UMP véhicule de pesants sous-entendus difficiles à occulter.

     

    « Lettre d'un supporter algérien à Marine Le PenINCROYABLE ! Pour défendre Sarkozy, les extrémistes citent même "Les porteurs de valises du FLN" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :