• C'ETAIT MON ANCIEN BLOG A LA DATE ANNIVERSAIRE DU 2 AVRIL 2014

    540379_422357214458701_535287061_n.jpg

    inextcom-a-4-ans

    Voilà 4 années aujourd’hui que j’ai commencé à dialoguer avec vous, chers amis internautes de toutes les régions de France et même de l’autre côté de la Méditerranée.

     Je me rappelle du jour où je me suis installé devant mon PC pour mettre en ligne mon premier billet, j’ai l’impression que c’était l’année dernière, et pourtant depuis, il s’est passé énormément de choses…

     Ce lien quotidien et privilégié que j’ai avec vous est devenu pour moi une obligation incontournable. Une aventure formidable que je ne regrette pas.

     

    Tout ce que je souhaite, c'est continuer le plus longtemps possible à partager cette passion avec vous. Et vu qu'un petit discours vaut mieux qu'un long, je vais juste me contenter de dire MERCI !

     

    dyn008 original 351 65 gif 2622397 9fa1abba4419e4131cbf125c

    Merci à vous qui me suivez, un peu, beaucoup ou occasionnellement, que vous laissiez une trace de votre passage ou pas.

    Bref, je pense que je ne vous dirai jamais assez merci, à vous toutes et tous qui faites que cette passion qui a beaucoup d'importance à mes yeux est ce qu'elle est aujourd'hui... intense et primordiale.

    Le titre en dit long, le blog fête ses quatre ans d’existence. En effet, c’était le vendredi 2 avril 2010 que je décidais de le créer.

    En quatre ans j’ai découvert le monde du web sous un nouveau jour, j’ai découvert l’activité du blogueur. En quatre ans j’ai aussi fait la connaissance de pas mal d'internautes et de lecteurs, dont certains sont devenus de très bons amis… je n’en citerai aucuns, mais je pense à tous et principalement à ceux qui m’ont beaucoup aidé.

     

    sligne.1013

     

    rubon69-70d3e

     

    J'ai aussi connu l'adversité, en effet, des extrémistes nostalgériques ont essayé de faire fermer mon Blog, après avoir eu à répondre à 4 plaintes... la Justice française a décidé de classer sans suite ces dernières... (oui ! à la poubelle leurs plaintes ordurières) en fait ces plaignants sont les héritiers et les apologistes de l'OAS qui est une organisation terroriste et criminelle, responsable de 2700 victimes françaises et algériennes... ils sont les défenseurs des putchistes du 21 avril 1961, ils sont des anti républicains et bien sûr des anti 19 mars, ils vénèrent et tentent de réhabiliter les Bastien-Thiry, Degueldre, Dovecar et Piegts, condamnés à la peine capitale et exécutés à la suite de leur participation à des crimes commis en relation avec la guerre d’Algérie, désertion, atteinte à la sûreté de l’État, complot formé en vue d’attentats, tentative d’assassinat, homicide volontaire et complicité, etc., ils font partie d’un brûlot raciste,  révisionniste.

    Tout cela je l'ai toujours clamer dans mon Blog et continuerai à le faire, haut et fort. Je ne m'abaisserai jamais devant ces revanchards... semant leur poison de la haine raciste...

     

     

    sligne.1013

    bougie 16

    J'ai des correspondants dans toute la France et même en Algérie qui m'envoient des informations intéressantes de leur région... Oui ! Même en Algérie car des Algériens ont compris que je militais pour l'amitié France-Algérie. Le lien de mon Blog figure sur de nombreux sites, comme vous pouvez le vérifier en cliquant sur " Les Sites préférés" colonne de doite de mon Blog.  En quatre ans j’ai donc eu le temps de caser 2378 pages que vous avez visitées 594505 fois, de créer 43 albums de 200 photos ou documents chacun et vous êtes 228587 à être passés ici.


    2378 pages représentent près de 8 livres de 300 pages chacun !

     

    bougie_27.gif

    Mes chers lecteurs et amis !

    Ce blog existe grâce à vous !

    Je sais que les articles mis en ligne ne le sont  pas pour rien, je sais que mes informations ou les vôtres sont lues.

    Grâce à vos retours, je sais que ces articles vous font réagir, parfois vous aident, vous font réfléchir… etc.

    Mon principal trait de caractère est celui-ci :

    Accomplir un acte remarquable

    vaut mieux que d'être remarqué

    "Rendre des services sans contre-partie

    telle est ma devise"

    1969306_370089386467145_1570451680_n.jpg

    La 3e génération du feu a été, est et restera

    une génération sacrifiée

    En guise de conclusion, si je dois résumer en une phrase le constat essentiel de ce que j'ai mis en ligne sur mon Blog ce serait celle-ci  : "Nous avons vraiment été une génération du feu sacrifiée : les trois dates historiques dans l'action de la FNACA le prouvent : il a fallu attendre 12 ans après le cessez-le-feu, soit 1974, pour que l'on reconnaisse notre qualité de combattant, il a fallu attendre 37 longues années pour qu'en 1999 on reconnaisse qu'en Algérie c'était bien la guerre, il a fallu attendre 50 interminables années pour que la loi du 6 décembre 2012 reconnaisse que le 19 mars 1962 était devenue une date de commémoration officielle... mais restons vigilants car rien n'est acquis à vie, et une loi peut, hélas, toujours en remplacer une autre... Quelle grande déception lorsque nous avons appris que la date, sans référence historique, du 5 décembre n'était pas abrogée.. Et pourtant François Hollande avait écrit dans l'Ancien d'Algérie, mensuel de la FNACA en 2011, je cite : "Comme vous le savez, je me suis opposé au choix de la date du 5 décembre comme Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France des combattants d'Afrique du Nord". Connaissant la responsabilité des "donneurs d'ordres" de tous bords politiques, pendant la guerre d'Algérie (car tous ont proclamé, à un moment ou à un autre "l'Algérie c'est la France" sauf que l'Histoire a tranché : l'Algérie était française dans l'esprit colonial, seulement, mais pas dans les coeurs de ceux qui ont été considérés comme des citoyens de seconde zone pendant 132 ans et la devise héritée du siècle des Lumières "Liberté, Egalité, Fraternité" n’a jamais été appliquée dans l’Algérie française…) 52 ans après le cessez-le-feu je comprends mieux ce que valent les hommes d'Etat... Leur hypocrisie est la raison pour laquelle la 3e génération du feu a été, est et restera une génération sacrifiée.

    bougie 12

    Recevez toutes et tous mes très sincères amitiés.

    Michel Dandelot

     

         francia

     

     

    STATISTIQUES DU BLOG

     AU 2 AVRIL 2014

    Date de création :

    02/04/2010

    Pages vues :

    594 505 (total)

    Visites totales :

    228 587

    Journée record :

    11/07/2013 (1 456 Pages vues) 

    Mois record :

    03/2012 (23 454 Pages vues)

       

          

     

    ********************************************************************************************

     L'Algérie : Cliquez pour voir et écouter " L'Algérie " sur l'air de "Fais du feu dans la cheminée je reviens chez nous" ********************************************************************************************

    vz6mh5is

     

     
     
     
     
    La perspective de l'entrée de Jean Zay au Panthéon provoque une polémique... La Mémoire est sélective chez les militants des mauvaises causes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :