• Des amis français et algériens m'écrivent...

    Le drapeau du Territoire d'Aïn-Sefra au temps de l'Algérie française 

    Des amis français et algériens m'écrivent...

    Ici j'avais 20 ans, derrière moi la ligne de chemin de fer Oran-Colomb-Béchar

    dont le train m'avait amené à Aïn-Sefra (Sud-Oranais)

    1er mai 1961 départ contre ma volonté pour la sale guerre d'Algérie

    1er mai 2018 je cueille du muguet dans mon pays la France

    59 ans après c'est moi un jour de mai 2018, il y avait du muguet, du lilas et un acacia en fleurs, à mon domicile, dans la petite ville de Saint-Marcel (Bourgogne)

    Des amis français et algériens m'écrivent...

    L’Algérie : C’était une aventure dont je ne voulais pas, a écrit et chanté Serge Lama. Comme des milliers de copains j’ai perdu de nombreux mois de ma jeunesse, pour moi c’était à Aïn-Sefra il y a 59 ans… Ces mois perdus ne se rattrapent pas… mais grâce à mon blog je me suis fait de nombreux amis, aussi bien français qu’algériens, des amis qui m’envoient des messages, d'autres qui me disent être des fidèles lecteurs... Beaucoup aussi me contactent sur ma page Facebook et partagent mes articles. Sachez que vous êtes plus de 1100 chaque jour à visiter mon blog. A vous toutes et tous je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année malgré les problèmes importants que nous connaissons cette année.

    Mes amis algériens aiment aussi ce Blog... Voici l'un d'eux. Merci ! 

    Mémoire

     

    Belgacemi : dave_dadi@live.fr 

    "Bonjour, je viens de découvrir votre histoire et de votre lien avec mon pays, d'autant plus que je suis originaire de la région même de AIN SEFRA, à 100 km.
    A chaque fois que j'y passe, je vois l'enceinte des casernes entourées de dunes de sable, je ressens un moment intense en pensant à tous ces jeunes mobilisés qui n'avaient rien à faire en tenue de combat, merci de nous faire partager un peu de votre jeunesse".
    Daoud
     


     

    « Encore Zemmour !!! me direz-vous… Désolé ce raciste islamophobe, ce repris de Justice déjà condamné 2 fois pour provocation à la haine raciale et qui passe de nouveau en jugement le 22 janvierA la SNCF les bases UNSA et CFDT désavouent Laurent BERGER et L. ESCURE : fissure dans la collaboration avec MACRON ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :