-
Des amis français et algériens m'écrivent...
Souvenir d'un article de l'année 2018
Le drapeau du Territoire d'Aïn-Sefra au temps de l'Algérie française
Ici j'avais 20 ans, derrière moi la ligne de chemin de fer Oran-Colomb-Béchar
dont le train m'avait amené à Aïn-Sefra (Sud-Oranais)
1er mai 1961 départ contre ma volonté pour la sale guerre d'Algérie
1er mai 2018 je cueille du muguet dans mon pays la France
59 ans après c'est moi un jour de mai 2018, il y avait du muguet, du lilas et un acacia en fleurs, à mon domicile, dans la petite ville de Saint-Marcel (Bourgogne)
L’Algérie : C’était une aventure dont je ne voulais pas, a écrit et chanté Serge Lama. Comme des milliers de copains j’ai perdu de nombreux mois de ma jeunesse, pour moi c’était à Aïn-Sefra il y a 59 ans… Ces mois perdus ne se rattrapent pas… mais grâce à mon blog je me suis fait de nombreux amis, aussi bien français qu’algériens, des amis qui m’envoient des messages, d'autres qui me disent être des fidèles lecteurs... Beaucoup aussi me contactent sur ma page Facebook et partagent mes articles. Sachez que vous êtes plus de 1100 chaque jour à visiter mon blog. A vous toutes et tous je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année malgré les problèmes importants que nous connaissons cette année.
Mes amis algériens aiment aussi ce Blog... Voici l'un d'eux. Merci !
Mémoire
Belgacemi : dave_dadi@live.fr
"Bonjour, je viens de découvrir votre histoire et de votre lien avec mon pays, d'autant plus que je suis originaire de la région même de AIN SEFRA, à 100 km.
A chaque fois que j'y passe, je vois l'enceinte des casernes entourées de dunes de sable, je ressens un moment intense en pensant à tous ces jeunes mobilisés qui n'avaient rien à faire en tenue de combat, merci de nous faire partager un peu de votre jeunesse".
Daoud
« France : Emmanuel Macron évoque de nouveau la guerre d’AlgérieLa crèche et le reste… Un article de Jacques CROS à Béziers »
-
Commentaires