• L'ancien maire d'Oradour-sur-Glane Raymond Frugier décoré par l'Allemagne...

    L'ancien maire d'Oradour-sur-Glane Raymond Frugier décoré par l'Allemagne

    © EPA/MAXPPP Raymond Furgier (à droite) avait accueilli au printemps 2013 les deux présidents, François Hollande et Joachim Gauck pour le 50ème anniversaire du traité de l'Elysée, destiné à sceller la réconciliation entre la France et l'Allemagne.

     http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/11/19/l-ancien-maire-d-oradour-sur-glane-raymond-frugier-decore-par-l-allemagne-595890.html

    L'ancien maire d'Oradour-sur-Glane sera fait chevalier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne. La décoration lui sera remise demain, jeudi 20 novembre avec la présence d'une délégation allemande. 

     

    200 personnes seront présentes aujourd’hui, jeudi 20 novembre, à 18h pour la remise de la Croix de chevalier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne à l'ancien maire d'Oradour-sur-Glane. "Je suis le premier surpris de cette décoration, cette reconnaissance m'a beaucoup touché", précise Raymond Frugier, contacté par téléphone. Une délégation allemande composée de députés de Bavière, et de la députée de la région de Dachau sera présente demain à la préfecture de Limoges. "Je ne pensais pas qu'ils viendraient à Limoges, c'est un honneur pour moi", affirme l'ancien maire d'Oradour-sur-Glane (1995-2014).

    Cette décoration est le résultat pour Raymond Frugier de longues années de travail pour entretenir la réconciliation de l'Allemagne et de la France. "Ce que j'ai essayé de faire, même modestement, cela a été pris en compte". Pour l'ancien maire, l'important n'est pas de dire une fois par an "plus jamais ça", il faut rapprocher les esprits pour que cela ne se reproduise jamais, pour rendre hommage aux 642 victimes du massacre d'Oradour-sur-Glane.

    « Mesnac : Inaugurées samedi 15 novembre 2014, taguées dimanche 16 novembre 2014NON AU 5 DECEMBRE : Sur la route des 8000 lieux et liens du 19-Mars-1962, aujourd‘hui à Renneville (Haute-Garonne) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :