• Quand Brigitte Bardot compare le Coronavirus à la guerre d’Algérie

     

    Quand Brigitte Bardot compare le Coronavirus

     à la guerre d’Algérie

     

     

    Quand Brigitte Bardot compare le Coronavirus à la guerre d’Algérie

     

    Photo montage : Brigitte Bardot sur fond de drapeau de l’Algérie

     

    L’ancienne actrice française Brigitte Bardot n’a pas pu s’empêcher une nouvelle fois, de dérailler à propos de l’Algérie dans un entretien accordé mercredi 8 avril, au quotidien suisse La Tribune de Genève. Cette fois-ci, la militante de la cause animale n’a pas trouvé mieux que d’établir une étrange comparaison entre les massacres de la guerre d’Algérie et la pandémie du Coronavirus. 

    En effet, Brigitte Bardot pense que le Coronavirus qui touche pratiquement tous les pays du monde, est plus dramatique que la guerre d’Algérie et la deuxième guerre mondiale. « J’ai vécu beaucoup de choses, y compris la guerre de 39-45 et celle d’Algérie (…) Et je peux vous dire que je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi dramatique que ce que l’on vit actuellement. L’ennemi est incontrôlable, » a-t-elle déclaré.

    Par ailleurs, l’icône française des années 60 s’est montrée très pessimiste quant à l’évolution de la situation sanitaire dans le monde. “Il y a eu le SRAS, Ébola, le sida et le H1N1, mais ça n’a jamais pris les proportions que prend le coronavirus. Je ne sais pas du tout si on gagnera”, a-t-elle expliqué.

    Il faut rappeler que la pandémie causée par le coronavirus a coûté la vie à plus de 87 000 personnes dans le monde et infecté au moins 1,5 million de personnes dans 192 pays. 4 milliards de personnes sont soumis à des mesures de confinement.

    En France, les dernières données font état de 10 869 morts du Covid-19 depuis le début de l’épidémie. En Algérie, 1572 cas de contamination et 205 décès ont été recensés par les autorités sanitaires jusqu’au 8 avril. Cependant, plusieurs spécialistes affirment que ces chiffres sous-estiment l’ampleur réelle de la crise sanitaire planétaire car de nombreux morts hors des hôpitaux ne sont ni testés ni comptabilisés.

    SOURCE : https://www.observalgerie.com/quand-brigitte-bardot-compare-le-coronavirus-a-la-guerre-dalgerie/2020/ 

     

    « Crise sanitaire : la gauche et les écologistes travaillent sur un «après» bien incertainL’Algérie exige justice et réparation à la France »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril à 10:54

    Oui mais quel rapport avec la choucroute ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :