-
Quand Macron laissa Moncornet de glace
Quand Macron laissa Moncornet de glace
Quand le monarque lilliputien
se frotte au bas d'ourlet
d'un Gulliver
Canaille le Rouge n'est pas gaulliste, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est même dans le combat contre De Gaulle et sa constitution monarchique au service des monopoles qu'il a construit sa citoyenneté politique.
Hier pourtant, La Canaille a presque eu envie de prendre les cross du Général. Seul le souvenir de sa reconnaissance de Franco, sa couverture des crimes de Frey et Papon et quelques autres balises incontournables de ce type ont calmé ses ardeurs.
Voir Macron se couvrir du Képi du Grand Charles c'est un peu voir sa majesté impériale Macron 1er héritier de Cabin Deffar Plune, roi de Lilliput venir voir si le Gulliver des droites républicaines du 20e siècles pourrait lui offrir abris dans un des replis d'un ourlet du bas de son pantalon d'uniforme.
Et comme il est monarque, il édite. L'Edit de Moncornet va rester dans l'histoire celui ou le lilliputien de l'Elysée 2020 aura décrété que la guerre au coronavirus était finie. Parce qu'il l'avait gagné. Le casseur de virus par le gros bout se pavanant non pas pour avoir anéanti le virus mais que ceux qui s'interrogent s'il faut l'attaquer par l'autre extrémité.
Pendant ce temps l'armée des soignants se bat, le dos au mur de l'argent qui menace à chaque moment de venir les écraser.
Et comme chaque généralissime, le monarque des lilliputiens en marche, pour fêter sa victoire, après avoir fait battre tambours va faire frapper une médaille.
Elle sera massivement* attribuée au personnels méritants survivants. Son format permettra de la glisser dans la fente had oc pour prendre un chariot au super-marché. Qu'on se le dise !!!
Entre l'Ordre de la Libération et la breloque à Macron, l'unité de mesure reste conforme à la dimension de l'ourlet du bas de pantalon.
* massivement restant une option ; les stocks comme ceux des masques étant contingentés.
Canaille le Rouge
« Mais qu’est-ce qui est donc en cause ?Annie Ernaux, écrivaine, fidèle à ses convictions en faveur de la justice sociale et de la paix, s'adresse au président de la république. »
-
Commentaires