• Après le 49.3 dégainé la lutte, sous toutes ses formes va continuer, je veux simplement rappeler deux chansons de lutte et d'espoir : la première ancienne, la seconde toute récente !!!

    Le Chiffon rouge, chanson de lutte et d'espoir, a 43 ans  « Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge, une fleur couleur de sang »

     

    Le Chiffon rouge, chanson de lutte et d'espoir, a 39 ans  « Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge, une fleur couleur de sang » Je vous l’offre pour ce 1er mai 2016

     

    Paroles : Maurice Vidalin.
    Musique : Michel Fugain
    .
     


    C'est, en 1977, lors d'une grande fête populaire au Havre, intitulée "Un jour d'été dans un Havre de paix", qu'est née la chanson "Le chiffon rouge". Interprétée par Michel Fugain, elle sera adoptée par les mineurs lorrains en lutte contre les licenciements massifs dans la sidérurgie et deviendra vite célèbre dans le milieu ouvriers.

     

     

    Le Chiffon rouge

     

     

    On est là !!! 

     

    « Il me semble que cette association vous habille pour l'hiver M. le Président de la République...Retraites : le 49.3, une énorme faute politique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars à 09:35

    "Le chiffon rouge" ? La première fois où je l'ai entendu c'es en 1979 au congrès nationale de la FCPE qui se tenait à Brest.

    Je l'ai écouté bien plus tard, interprété à Maraussan par un groupe de Narbonne qui s'appelle précisément "Chiffon rouge".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :