• Encore Zemmour !!! me direz-vous… Désolé ce raciste islamophobe, ce repris de Justice déjà condamné 2 fois pour provocation à la haine raciale et qui passe de nouveau en jugement le 22 janvier

    Encore Zemmour !!! me direz-vous… Désolé ce raciste islamophobe, ce repris de Justice déjà condamné 2 fois pour provocation à la haine raciale et qui passe de nouveau en jugement le 22 janvier prochain, vient une nouvelle fois d’insulter l’Algérie. Mais rassurez-vous je vais vous épargner le calvaire de visionner toute la vidéo ci-dessous, mais seulement 5 mn, de la 16e mn à la 21e mn.

    Encore Zemmour !!! me direz-vous… Désolé ce raciste islamophobe, ce repris de Justice déjà condamné 2 fois pour provocation à la haine raciale et qui passe de nouveau en jugement le 22 janvier

    France : Eric Zemmour réagit à l’élection de Tebboune et insulte une nouvelle fois l’Algérie

    Algérie – Le polémiste controversé a réagi à l’élection de Abdelmadjid Tebboune, et en a profité pour « s’attaquer » à l’Algérie.

    En effet, lors de l’émission « Face à L’info » sur la chaîne française CNews; le polémiste et écrivain controversé, Eric Zemmour a réagi à l’élection du nouveau président Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Etat algérien et a profité de l’occasion pour lancer des « piques » à l’Algérie, pays de ses ancêtres mais qu’il ne porte, visiblement pas, dans son cœur.

    « L’Algérie est complètement bloquée depuis prés de 60 ans. Le FLN a pris le pouvoir depuis indépendance et il ne l’a jamais lâché. C’est une caste au pouvoir qui le pille et qui est une grande entreprise de prédation de la rentre pétrolière. »; a-t-il claironné d’emblée.

    « L’Algérie, c’est le pays le plus mal géré du monde »

     selon Zemmour

    En effet, le polémiste se lance au quart de tour dans une longue tirade sur un sujet qui revient souvent dans sa bouche. « L’Algérie c’est une caste au pouvoir qui prend tout l’argent et qui donne des bribes. Quand elle a un problème elle insulte la France et laisse partir un peu d’immigrés pour ouvrir la cocotte minute et c’est la France qui le reçoit »; a-t-il affirmé avant d’ajouter : « C’est ça l’Algérie, c’est le pays le plus mal géré du monde. […] Elle exporte que du pétrole et du gaz et elle importe tout, même le blé. Elle ne produit rien qui soit rentable. »

    Concernant le « clash » entre Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron par médias interposés suivis de communiqués de presse contradictoires ; Zemmour estime que la réaction de Tebboune est un coup « classique ».

     « La guerre contre la France est la seule source de légitimité du pouvoir algérien depuis les années 60 pour justifier cette prédation de haut vol. Vous savez que l’hymne national algérien est le seul hymne qui désigne dans ses propres mots un adversaire, en l’occurrence la France ? […] C’est un jeu sans fin. Je vous le dis, les dirigeants du FLN sont les rois pour jouer à ça. Ça leur permet d’occulter leur médiocrité. » a-t-il affirmé.

    Pour rappel, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a récemment mis en demeure la chaîne CNews, en la rappelant à l’ordre, suite aux propos tenus par Eric Zemmour sur l’islam et la guerre d’Algérie.

     

    « FRANCE : ERIC ZEMMOUR S'EN PREND VIOLEMMENT À L'ALGÉRIE ET AU FLNDes amis français et algériens m'écrivent... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 11:19

    Il me semble qu'il ne faut pas mettre dans le même sac l'engagement courageux des Algériens contre la puissance colonisatrice qu'était la France et la politique qu'ont suivie les dirigeants qui ont été au pouvoir en Algérie après l'indépendance. Il y a eu de la corruption, l'accaparement des richesses produits, notamment avec la rente pétrolière, par une poignée de profiteurs. Ce faisant la majorité du peuple algérien était en proie aux difficultés sociales, via le chômage et le pouvoir d'achat en berne. La situation en Algérie est aujourd'hui et de ce point de vue, semblable à celle que nous vivons en France. C'est logique, nous avons le même système économique ! Zemmour joue sur cette confusion entre les problèmes d'hier et ceux d'aujourd'hui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :