• Je souhaite bonne chance à mes amis footballeurs algériens...

     

    Je souhaite bonne chance à mes amis footballeurs algériens...

     

    CAN : LA FINALE SÉNÉGAL-ALGÉRIE

    SERA DIFFUSÉE EN CLAIR

    en France sur tmc

    Les milliers de fans de l'Algérie et du Sénégal vivant en France pourront voir vendredi soir (21h) la grande finale de la CAN en clair, puisque BeIn Sports a sous-licencié la rencontre à TMC.

    Bonne nouvelle pour les amoureux des Lions de la Teranga et des Fennecs vivant en France: la finale de la Coupe d'Afrique des Nations Sénégal-Algérie, vendredi soir (21 heures), sera visible en clair sur TMC, ont indiqué mercredi le groupe TF1 et le diffuseur principal BeIn, qui a sous-licencié cette rencontre.

    "Permettre au plus grand nombre de suivre cette rencontre"

    "À son initiative, BeIn Sports sous-licencie la finale au Groupe TF1, afin de permettre au plus grand nombre de suivre cette rencontre choc entre le Sénégal et l'Algérie", a indiqué la chaîne payante. Le groupe TF1 a précisé sur Twitter que cette finale, qui se jouera au Caire, en Egypte, sera diffusée sur TMC, une de ses chaînes sur la TNT.

    CC avec AFP 

     

     

    L’Algérie a gagné et se qualifie

    pour la finale

    Et le dessinateur diem s’adresse

    avec cette photo à tous les islamophobes

    de France qui ont si souvent écrit

    cette phrase raciste et fausse :

     

    « vous n’avez pas voulu de l’algérie française vous aurez la France algérienne » 

    Je souhaite bonne chance à mes amis footballeurs algériens...

    Je m’excuse auprès de celles et ceux qui n’aiment pas le sport en général et le football en particulier… Mais ce matin je vois des commentaires racistes sur les réseaux sociaux et le racisme m’est insupportable…

    Michel Dandelot

     

    Les victoires des Verts (algériens) réveillent

    les démons du racisme en France

    Plus de 6 000 Algériens ont fêté la victoire des Verts à Marseille. D. R.

    Par Kamel M. – Bien avant les succès réalisés par l’équipe nationale algérienne de football à la CAN-2019, des extrémistes et xénophobes français avaient déjà commencé à préparer l’opinion publique française à se dresser contre les ressortissants algériens qui allaient, comme d’habitude, fêter les victoires des Verts à leur manière.

    Le «signal» a été lancé par Robert Ménard, qui a mis en marche la machine anti-algérienne en appelant à «agir contre les futures violences qu’engendreraient les supporters algériens». Depuis, toute la nébuleuse hostile à l’Algérie se déchaîne. Une vidéo montrant l’ancien président de Reporters sans frontières en train d’agresser de jeunes Algériens qui fêtaient la victoire en quarts de finale fait le tour de la Toile.

    Des élus aussi se sont mis de la partie. Il en est ainsi du conseiller municipal de Voglans, dans le sud-est de la France, qui s’est fendu d’un écrit dans lequel il déverse son fiel sur les «membres de la communauté arabo-musulmane», débordant largement sur les simples scènes de joie des supporters algériens à travers toute la France. «Le pire exemple vient encore d’être donné par les nouveaux et répétés débordements des supporteurs de l’équipe de football d’Algérie. Comment est-il possible que les autorités françaises laissent de telles atteintes à l’ordre public avoir lieu en France du fait de ressortissants étrangers qui manifestent leur joie pour une victoire de leur pays dans une compétition africaine ?» s’est interrogé cet officiel qui s’étonne que le gouvernement n’expulse pas «le maximum vers le pays dont ils osent défendre en masse les couleurs dans nos rues, en brandissant son drapeau».

    Injurieux, un journaliste d’extrême-droite écrit, de son côté, en parlant des Algériens, que «sur l’échelle de l’évolution, ils se sont arrêtés au niveau de la palourde trisomique et leur grand avantage c’est qu’ils ne nous déçoivent jamais, avec eux le pire est toujours possible», avant d’énumérer des actes de vandalisme qui auraient été commis par les supporters des Fennecs et dont l’un, le plus grave – la mort d’une femme écrasée par un véhicule – s’est avéré être le fait d’un chauffard d’une autre nationalité. Ce raciste n’a pas lésiné sur les épithètes insultantes pour décrire les Algériens : «bonobos», «racaille», «imbéciles», «salopards», «voyous», etc. Il n’accuse pas moins le gouvernement, la police et les maires français de «lâcheté» et, pire, de «trahison».

    Dans le même temps, à Ivry, dans la banlieue parisienne, une plaque commémorative en hommage aux victimes des massacres du 8 Mai 45 a été dégradée. Elle a été inaugurée le 8 mai 2017 et avait déjà été ciblée par les extrémistes une première fois cette année, la veille de la commémoration, rapportent des médias français. A la place de l’hommage inscrit sur la plaque, les auteurs de la dégradation ont écrit : «L’Algérie c’est ton pays ? Retourne-y !» Un slogan propre aux groupes identitaires satellites du parti de Marine Le Pen.

    K. M.

    SOURCE : https://www.algeriepatriotique.com/2019/07/13/les-victoires-successives-des-verts-reveillent-les-demons-du-racisme-en-france/

    Un commentaire

    Ils ont colonisé, pillé, brutalisé, violé, brûlé l’Algérie pendant 132 ans et ils ne tolèrent pas que quelques supporters algériens (dont les parents ont reconstruit la France) sortent pour exprimer leur joie suite à la qualification de leur pays d’origine….!
    Au fait, est-ce que vous êtes sûrs que ce sont des Algériens qui ont brûlé, vandalisé… etc… ??? Si oui… est-ce qu’ils n’ont pas été provoqué par les autres énergumènes extrémistes…??? Comme pour les manifestations des Gilets jaunes, il y a eu des dégradations et ce n’était pas des Gilets jaunes ???

     

    BESANÇON - BILLET D'HUMEUR

    14-Juillet et CAN : fête commune

     pour la France et l’Algérie ?

     

    Les Algériens joueront leur place en finale, ce dimanche contre le Nigeria.  Photo AFP  /GIUSEPPE CACACE

    On connaît le lien d’amour entre l’Algérie et le ballon rond, passionné, puissant, fédérateur, comme pour beaucoup d’autres pays dans le monde. Ce jeudi soir, les quartiers de Besançon ont été le théâtre de scènes de liesse populaire : toute la communauté franco-algérienne a célébré la qualification de leurs protégés en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à grand renfort de drapeaux, de klaxons et de feux d’artifice, tirés de manière parfois… audacieuse.

    Le tram s’est certes prudemment tenu à l’écart de Planoise, mais aucune dégradation ou épisode de violences n’a été constaté, contrairement à d’autres villes de l’Hexagone. Au total, 74 interpellations ont eu lieu en France. Pour mémoire, le triomphe des Bleus l’été dernier en coupe du Monde avait, lui, engendré 292 gardes à vue. Ceci n’est pas un match. Mais si c’est le cas, le but serait d’atteindre un glorieux zéro pointé…

    Les Algériens joueront leur place en finale dimanche contre le Nigeria, jour de fête nationale pour la France. Un beau symbole, une nouvelle fête et aucun dérapage ? Habitués aux 14-Juillet parfois brûlants, les policiers bisontins croisent déjà les doigts.

    SOURCE : https://www.estrepublicain.fr/encadres/2019/07/13/14-juillet-fete-commune-pour-la-france-et-l-algerie 

     

    « Les médailles de la République (Ils vont finir par me faire regretter de l'avoir refusée *** MDR !!!)France : Un mouvement extrémiste appelle à tirer sur les Algériens »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet à 09:57

    Je ne m'intéresse guère présentement au sport . Ma carrière d'athlétisme que  je considérais comme prometteuse s'est arrêtée quand à 20 ans, on m'a enrôlé pour aller guerroyer en Algérie.

    Restent les manifestations racistes et xénophobes qui ponctuent les succès des victoires de l'équipe algérienne dans la Coupe Africaine des Nations. Peut-être émanent-elles de gens ventripotents qui ne supportent pas que les anciens colonisés fassent la preuve de leur compétence dans un domaine où ils ne sont pas compétitifs  ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :