• Les blindés à Paris du jamais vu depuis le putsch des généraux du 21 avril 1961, c’était la guerre d’Algérie

     

     

    Les blindés à Paris du jamais vu depuis

     le putsch des généraux

    du 21 avril 1961, c’était la guerre d’Algérie

    La gendarmerie a mobilisé 16 véhicules blindés, 89.000 membres des forces de l'ordre sont déployés dans tout le pays, dont 8.000 à Paris. Les chiffres de mobilisation des forces de l'ordre sont sans précédent depuis le soulèvement étudiant de Mai 1968, note Reuters, précisant que l'effectif est en augmentation de plus de 70% par rapport au 1er décembre.

    La préfecture de police de Paris, la mairie, les enseignes de luxe et les directions d'établissements culturels ont pris des mesures préventives sans précédent à cette échelle dans l'histoire récente.

    Malgré la crainte de violences et les appels du gouvernement à ne pas venir manifester, à la veille de l'acte 4 des Gilets jaunes, 68% des Français soutenaient la mobilisation de samedi, selon un sondage OpinionWay pour LCI publié vendredi, un chiffre stable par rapport à l'enquête de la semaine dernière.

    Tout-à-fait original nous avons pu voir aussi la police montée patrouillant le centre-ville. Des unités équestres intervenant rue Réaumur pour charger les casseurs.

    ET EN PLUS LES médias mentent ils prétendent que les blindés ont été utilisés à paris en 1974, j’ai recherché ce qu’il s’est passé cette année là et je n’ai rien trouvé, si quelqu’un peut me renseigner merci de me le faire savoir !!! ça les gênent peut-être de parler de la guerre d’algérie, des putschistes qui ont tenté de renverser la république, ils ont échoué grâce aux appelés du contingent qui ont refusé de les suivre.

    Les blindés ont été utilisés aux dates et lieux suivants, mais pas à Paris :

    Les blindés ont été régulièrement déployés pour des opérations de maintien de l'ordre en métropole (Corse comprise) et Outre-mer. La Gendarmerie les a également déployés en opérations extérieures, notamment au Kosovo et en Côte-d'Ivoire.Déblocage du port d'Ajaccio en 2005.Mise en réserve lors des émeutes de 2005 dans les banlieues françaises.Opération de démantèlement de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes en 2018.Affrontements lors du mouvement des Gilets jaunes à Saint-Louis et à Paris en 2018.

    21 avril 1961 

    2Résultat de recherche d'images pour "Photos : le contingent ne marche pas"

     

    Le putsch des généraux du 21 avril 1961

    Les blindés à Paris

    Ce n’est bien sûr pas comparable, aujourd’hui en 2018 nous n’en sommes qu’à des manifestations et des casseurs, des provocations, des intimidations… en 1961 c’était la guerre d’Algérie, donc, je le répète, ce n’est absolument pas comparable, c’est simplement pour faire remarquer que les blindés à Paris il n’y en a pas eu depuis le 21 avril 1961…


     

     

     

    « Cela se passe dans la France de MacronAlger. Si le bleu s'envolait. Mes traces de pas sur le sable d’Alger. 1962-1965 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter