• Anciens combattants de Saône-et-Loire : Le congrès de la FNACA à Louhans * 1914 - 1944 (commémorations nationales) et 1954 on l'oublie ?

    Anciens combattants de Saône-et-Loire : Le congrès de la FNACA à Louhans

    Le bureau départemental a ouvert la nouvelle année FNACA. Photo M. M.(CLP)

    Les responsables des 11 secteurs de la FNACA en Saône-et-Loire se sont réunis à Vinzelles où les accueillait, le maire Yves Andreux. Ce premier rendez-vous de l’année 2014/2015 permit de passer en revue les grandes lignes des dossiers en cours. – Relancer les revendications auprès des parlementaires – Maintien de l’Office National et de ses prérogatives – Maintien du secours et des aides aux ressortissants – Réanimer le devoir de mémoire auprès des écoles. Une rencontre avec tous les parlementaires du département est programmée pour les prochains mois.

    La FNACA s’associe aux cérémonies commémorant les événements des années 1914, 1944 et insiste que l’on n’oublie pas 1954, début de la guerre d’Algérie avec la tragédie de la nuit du 31 octobre au 1er novembre qui déclencha le conflit avec le FLN et pour une durée de huit années. Des noms figurent sur les monuments aux morts rappelant cette période douloureuse.

    Une délégation de la Saône-et-Loire participera le 17 octobre à Caen au 31e congrès National. Le congrès départemental se tiendra le jeudi 20 novembre à Louhans avec la présence de tous les comités.

    Le président, Roland Gelet, remercia tous les participants et le comité local de Mâcon-Sud qui offrait le verre de l’amitié.

     

     

    « Que risquent les maires qui refusent d’appliquer la réforme des rythmes scolaires ? MAIS POUR LES MAIRES QUI N’ONT PAS RESPECTE LA LOI DU 6 DECEMBRE 2012 L’ETAT N’AVAIT PAS REAGI ???Rencontre avec les «autres» pieds-noirs : ceux restés en Algérie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :