• Comité FNACA de Chalon-sur-Saône (Bourgogne) : La place de la Fédération parmi les associations d’anciens combattants

    Jean-Claude Arnoux, Jean-François Drillien, Chritian Marmillon, Monique Bécouze, Jacques Dubois. Photo C. P. (CLP)

    Les adhérents de la FNACA du Chalonnais se sont retrouvés jeudi soir 23 octobre 2014, pour leur assemblée générale, présidée par Jean-François Drillien, en présence de Christian Marmillon, conseiller municipal en charge des anciens combattants.

    Une minute de silence a été demandée en souvenir des sept membres décédés dans l’année. Après les remerciements à la municipalité pour son soutien logistique, le président a souhaité que les cérémonies du 19-Mars revêtent la même solennité que celles du 8-Mai et du 11-Novembre. Il estime que la FNACA n’a pas la place qui devrait être la sienne parmi les associations d’anciens combattants qu’il souhaiterait voir restructurées. Il a rappelé que la mise en place d’une stèle avait reçu un accord de principe de la municipalité.

    Le rapport d’activité de Jean-Claude Arnoux, secrétaire, a montré l’activité de l’association en dehors des cérémonies patriotiques et des obsèques.

    Le rapport financier fait par Jacques Dubois, contrôlé par Jean Mazoyer, a été voté, comme le précédent, à l’unanimité.

    Monique Becouze a rappelé qu’il y a 49 veuves dans l’association et qu’une commission veuve va être créée à l’échelon national. Pour mieux se connaître, un goûter aura lieu le 10 février 2015, à l’espace Jean-Zay.

    Christian Marmillon a rappelé que la communication se faisait mieux en étant le plus nombreux possible.

    Après différentes questions administratives, tous se sont retrouvés pour le verre de l’amitié et le souper qui allait suivre.

     

     

    « Quelques assemblées générales des comités FNACA de Saône-et-LoireUne Saint-Gironnaise raconte son histoire de l'Algérie à la France en 1962 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :