• L’échec de l’islamisme

    RECORD BATTU

    D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ? Depuis la mise en ligne de cet article, il y a 5 jours, vous êtes plus de 1000 chaque jour à visiter mon blog... Hier vous avez été 1348. Le record battu, puisqu'avant, le nombre de visiteurs tournait autour de 500 ! Mais voyez-vous je ne me réjouis pas... car je ne suis pas dupe... je sais bien que vous n'êtes pas que des amis !!!  Cela démontre, toutefois, que mon blog ne vous laisse pas indifférents...

    L’échec de l’islamisme

    La communion islamo-chrétienne est un camouflet pour l’AIS, le GIA, Al Qaîda, Daech et autres sectes islamistes et tous ceux qui, en France, rêvent d’une guerre de religion dirigée contre les musulmans… certains se reconnaîtront adorant commenter d’une façon insultante mes articles sur leur blog minable… les chiens aboient, la caravane passe… 

    Les chiens aboient,

    La caravane passe. 

     

    *** 

    Proverbe Arabe 

      

    Quand un individu est sûr de lui, 

    les contestations les plus bruyantes 

    ne peuvent le faire reculer. 

    Elles ne provoquent au contraire que dédain. 

    Ce proverbe signifie à mon sens 

    qu'il ne faut se concentrer que 

    sur les paroles qui en valent la peine. 

    Les jugements médisants suscités par le racisme, entre autres

    sont à laisser de côté 

    et à balayer par cette simple phrase 

    qui tombe sous les sens 

    "les chiens aboient la caravane passe" 

    Parlez racistes...

    je continuerai ma vie 

    en écoutant mon coeur 

    et en laissant les autres sur leur chemin haineux, 

    et moi je continue sur mon chemin, celui de la Vérité.

    *****************************************************************

    L’échec de l’islamisme

    L’assassinat, dans des conditions horribles, du père Jacques Hamel, dans une petite paroisse du nord de la France, par deux terroristes se réclamant de Daech, a provoqué un électrochoc qui va marquer durablement les esprits. L’homme d’église, âgé de 86 ans, était connu pour avoir travaillé à un rapprochement entre le christianisme et l’islam, au point qu’il a offert gratuitement un terrain mitoyen de sa paroisse à des fidèles musulmans pour y construire une mosquée.

    En hommage au vénérable religieux, les communautés musulmane et chrétienne ont prié ensemble, le vendredi qui suivait l’assassinat dans les mosquées et le dimanche dans les églises. Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris, a joué un rôle magnifique dans cette communion. Il est connu pour son œcuménisme et sa volonté d’œuvrer au rapprochement des trois principales religions monothéistes de l’Hexagone, et surtout sa politique d’apaisement entre les juifs et les musulmans.

    L’événement ne sera pas oublié de sitôt. Pour nous, Algériens, il nous rappelle la cérémonie qui s’était tenue à Notre-Dame d’Afrique, à Alger, en mai 1996, en hommage aux sept moines de Tibhirine enlevés et décapités par les criminels du GIA de Abdelhak Layada. Chrétiens et musulmans étaient ensemble pour se recueillir devant les cercueils, saluer ces hommes qui ont consacré leur vie à secourir et aider les populations musulmanes de la région de Médéa. Parmi eux, il y avait frère Luc. Les moudjahidine de la Wilaya IV le connaissaient très bien. Durant la guerre de Libération, il se rendait dans les maquis pour soigner les djounoud blessés. A l’époque, une grande amitié était née entre lui et un officier de l’ALN, le capitaine Boualem Oussedik.

    Durant la Seconde Guerre mondiale, les musulmans avaient montré leur attachement à la liberté et leur rejet de l’intolérance en s’engageant dans les rangs de l’armée française pour combattre le nazisme hitlérien qui, aujourd’hui, inspire beaucoup l’islamo-fascisme dans sa guerre contre l’humanité. C’est dire que la fraternité avec les chrétiens et les juifs n’était pas chez eux un concept vide de sens.
    Au lendemain même de la naissance de l’islam, une autre preuve de tolérance a été donnée à Damas, à l’époque du calife Mouawiya. Musulmans et chrétiens priaient à tour de rôle dans le même lieu de culte.

    De toute évidence, la communion islamo-chrétienne, qui s’est également manifestée à travers l’Italie — ce qui n’est pas rien si l’on sait que ce pays abrite le Vatican —, est un camouflet pour l’AIS, le GIA, Al Qaîda, Daech et autres sectes islamistes dont les activités criminelles poursuivaient un seul but : couper les peuples musulmans du reste du monde et les confiner dans l’isolement. Ils voulaient aussi donner raison à Samuel Huntington qui a prédit un «choc des civilisations» qui, heureusement, n’a pas vu le jour. La sagesse de l’homme, quand il le veut, arrive à déjouer tous les scénarios catastrophe.

    Tayeb Belghiche

    Source : http://www.4acg.org/Breves-d-infos 

     

    « Jean Moulin/Klaus Barbie, la justice de l'Histoire - VF - Diffusé ce soir 12/08/16 à 20h55 sur RMC DECOUVERTELa guerre, ça rapporte ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :