• Saint-Étienne-du-Rouvray : Emmanuel Macron sera présent à la cérémonie d’hommage demain mercredi 26 juillet 2017

    Saint-Étienne-du-Rouvray

     Emmanuel Macron sera présent

     à la cérémonie

    d’hommage demain mercredi 26 juillet 2017

     

    Saint-Étienne-du-Rouvray : Emmanuel Macron sera présent à la cérémonie  d’hommage demain mercredi 26 juillet 2017

    Mercredi, le président de la République Emmanuel Macron se rendra à la cérémonie d'hommage au père Jacques Hamel, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). | AFP

    Mercredi, le président de la République Emmanuel Macron se rendra à la cérémonie d’hommage au père Jacques Hamel, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sera également présent.

    Emmanuel Macron se rendra mercredi à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) pour assister à la cérémonie d’hommage au père Jacques Hamel un an après l’assassinat de ce prêtre par deux djihadistes, a-t-on appris ce lundi dans l’entourage du chef de l’État.

    Le conseil des ministres, qui se tient habituellement le mercredi, est reporté à vendredi, a-t-on précisé.

    M. Macron assistera à la messe célébrée à partir de 09 h par l'archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, dans l'église martyre du XVIIe siècle suivie par l’inauguration de la stèle en hommage au Père Hamel.

    Gérard Collomb également présent

    Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sera également présent lors de cette cérémonie, de même qu'Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

    Le 26 juillet 2016, il y a presque un an, Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de 85 ans, a été égorgé dans cette ville communiste de la banlieue de Rouen alors qu’il célébrait une messe matinale pour cinq fidèles, trois religieuses et un couple d’octogénaires dont l’homme a été grièvement blessé.

    L’attaque du prêtre, survenue seulement douze jours après l’attentat de Nice, avait été revendiquée par l’État islamique.

    Saint-Étienne-du-Rouvray : Emmanuel Macron sera présent à la cérémonie  d’hommage demain mercredi 26 juillet 2017

    Les plus hauts personnages de l'État rendront hommage à Jacques Hamel

     

    Cérémonies du 26 juillet: le Président de la République et le Premier ministre sont attendus à Saint-Étienne-du-Rouvray.

    Le Président de la République, Emmanuel Macron, et son Premier ministre, Édouard Philippe, assisteront aux cérémonies, mercredi 26 juillet, en hommage au prêtre Jacques Hamel assassiné il y a un an alors qu'il célébrait une messe avec cinq paroissiens dans l'église Saint-Étienne.
    Quelques heures après l'attentat revendiqué par l'organisation terroriste Daech, le président de la République d'alors, François Hollande, et son ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'étaient rendus auprès des victimes et de leurs familles à proximité immédiate de l'église ainsi qu'en mairie où une cellule d'aide psychologique avait été déployée.
    L'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray était perpétré moins de deux semaines après l'attaque terroriste de Nice, également revendiquée par Daech, qui avait coûté la vie à 86 personnes et fait plus de 250 blessés sur la Promenade des Anglais, le 14 juillet 2016, attaque s'inscrivant elle-même après l'assassinat d'un policier et de sa compagne dans leur maison de Magnanville.
    Un an après le drame stéphanais, alors que leurs agendas officiels ne mentionnaient aucun déplacement prévu ce mercredi 26 juillet, le président de la République et le Premier Ministre ont créé la surprise en annonçant leur venue la veille des cérémonies d'hommage au père Hamel, dérogeant ainsi au rendez-vous hebdomadaire du conseil des ministres qui se tient ordinairement au palais de l'Élysée tous les mercredis matins.
    Le Président de la République et le Premier ministre seront accompagnés du ministre d'État, ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, "numéro deux" du gouvernement.

    « Le décès du père Hamel a soudé Saint-Étienne-du-RouvrayEntretien du 24/07/2017 d’Hubert Wulfranc deputé PCF à l’intérieur de l’église de Saint-Etienne-de-Rouvray »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter